Edmonton: Camirand intraitable, Dumoulin 3e

À quelques jours du Grand-Prix de Trois-Rivières, Marc-Antoine Camirand a vogué seul en tête à Edmonton, en route vers sa deuxième victoire de la saison. Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin roulait deuxième avant que le jeune Treyten Lapcevich joue du coude pour lui ravir la deuxième marche du podium dans les derniers instants de l’épreuve.

Avec sa deuxième place, Lapcevich (224 points) accentue son avance en tête des pilotes sur Kevin Lacroix (205). Grâce à son gain, Camirand rétrécit l’écart avec le meneur à 30 points. Dumoulin pointe non loin derrière à trois maigres points de Camirand.

La fierté de Saint-Léonard-d’Aston avait une voiture très rapide toute la journée, de sorte qu’il a effectué le tour le plus rapide en qualifications, enregistrant sa première pole position en carrière sur circuit ovale en asphalte. Dès les premiers tours du Bayer 300, il a démontré à quel point sa voiture était performante. Il s’est rapidement distancé du peloton alors qu’il avait un demi-parcours d’avance sur la deuxième place à la mi-course.

« Ma voiture était parfaite, lance-t-il. Je ne me battais pas du tout avec la voiture, au contraire, elle était très facile à piloter tout au long de ces 300 tours », a indiqué Camirand.

Il a mené l’entièreté des 300 tours de la course, croisant le drapeau à damiers 11 secondes devant la deuxième place. D’ailleurs, seulement trois voitures ont terminé sur le tour du meneur. « Nous sommes très heureux de cette journée parfaite et nous sommes confiants que nous pouvons être tout aussi rapides à Saskatoon, mercredi », a-t-il conclu.

De son côté, Andrew Ranger a connu une course beaucoup plus difficile alors que les ennuis mécaniques qu’il connaît depuis le début de la saison 2023 se sont poursuivis. « J’ai connu un bon départ dans la course. Je me battais pour des positions et je pense que j’aurais bien pu réaliser un Top-5. Malheureusement, ma voiture a commencé à surchauffer et j’ai dû entrer aux puits », a raconté Ranger.

Il a rallié l’arrivée en 15e place, avec 14 tours de retard. De son côté, Lacroix a pris la 4e place, tandis que Tagliani ralliait l’arrivée en 5e position.

Soulignons que les pilotes de NASCAR Pinty’s auront encore deux rendez-vous, du côté de Saskatoon, ce mercredi, dès 17h05 et 19h30. Ensuite, ils seront à Trois-Rivières pour l’épreuve du 6 août.