Dumoulin et Camirand assoiffés de victoire
C’est ce samedi qu’aura lieu le General Tire 125, en direct du circuit ICAR. S’il veut remporter son premier championnat en carrière en NASCAR Pinty’s, Marc-Antoine Camirand devra continuer d’accentuer son avance en tête, tandis que triple champion Louis-Philippe Dumoulin aura le couteau entre les dents, en quête d’une remontée.
Camirand, la fierté de Saint-Léonard-d’Aston, mène au classement des pilotes avec 397 points, soit 12 de plus que DJ Kennington et Alex Tagliani (377). Louis-Philippe Dumoulin occupe quant à lui le 7e rang avec 354 points. Il ne reste que trois épreuves à disputer cette saison.
Pour ce qui est de Dumoulin, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare avait signé le meilleur chrono lors de la séance d’essais l’an dernier, puis obtenu la 3e position lors de la course, à Mirabel. « Nous avons accumulé de très bonnes performances à ICAR au fil des années, et plusieurs Top-5 et podiums. Toutefois, nous n’avons pas remporté de course et nous souhaitons concrétiser ce week-end », a commenté Louis-Philippe Dumoulin.
« J’apprécie beaucoup l’organisation et les personnes qui y travaillent. C’est aussi une piste qui est propice à l’action et les fans ne seront pas déçus. Ma situation actuelle étant ce qu’elle est, je compte offrir un bon spectacle à ceux qui seront sur le site. (…) J’ai toujours été à ICAR dans des situations où il fallait que je fasse attention et que je choisisse mes batailles, mais cette fois-ci c’est différent », conclut-il.
La journée de samedi sera chargée avec une séance d’essais le matin, puis une séance d’autographes de midi à 12h40. La séance de qualification s’amorcera à 14h et l’épreuve maîtresse débutera à 17h45.