Dumoulin et Camirand assoiffés de victoire

Photo de jcossette
Par jcossette
Dumoulin et Camirand assoiffés de victoire
Marc-Antoine Camirand mène au classement des pilotes avec 397 points, soit 12 de plus que DJ Kennington et Alex Tagliani (377). (Photo : Marie-Eve Alarie - Hebdo Journal)

C’est ce samedi qu’aura lieu le General Tire 125, en direct du circuit ICAR. S’il veut remporter son premier championnat en carrière en NASCAR Pinty’s, Marc-Antoine Camirand devra continuer d’accentuer son avance en tête, tandis que triple champion Louis-Philippe Dumoulin aura le couteau entre les dents, en quête d’une remontée.

Camirand, la fierté de Saint-Léonard-d’Aston, mène au classement des pilotes avec 397 points, soit 12 de plus que DJ Kennington et Alex Tagliani (377). Louis-Philippe Dumoulin occupe quant à lui le 7e rang avec 354 points. Il ne reste que trois épreuves à disputer cette saison.

Pour ce qui est de Dumoulin, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare avait signé le meilleur chrono lors de la séance d’essais l’an dernier, puis obtenu la 3e position lors de la course, à Mirabel. « Nous avons accumulé de très bonnes performances à ICAR au fil des années, et plusieurs Top-5 et podiums. Toutefois, nous n’avons pas remporté de course et nous souhaitons concrétiser ce week-end », a commenté Louis-Philippe Dumoulin.

« J’apprécie beaucoup l’organisation et les personnes qui y travaillent. C’est aussi une piste qui est propice à l’action et les fans ne seront pas déçus. Ma situation actuelle étant ce qu’elle est, je compte offrir un bon spectacle à ceux qui seront sur le site. (…) J’ai toujours été à ICAR dans des situations où il fallait que je fasse attention et que je choisisse mes batailles, mais cette fois-ci c’est différent », conclut-il.

La journée de samedi sera chargée avec une séance d’essais le matin, puis une séance d’autographes de midi à 12h40. La séance de qualification s’amorcera à 14h et l’épreuve maîtresse débutera à 17h45.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires