Deux Bécancourois s’illustrent aux Championnats canadiens jeunesse courte piste de l’Est

Deux patineurs de Bécancour ont brillé lors des Championnats canadiens jeunesse courte piste de l’Est, tenus à Oakville la fin de semaine dernière. Maya Govindan-Bernatchez a terminé au 3e rang cumulatif chez les filles 13 ans alors que William Samson a été sacré champion canadien de l’Est chez les garçons 12 ans au terme de la compétition.

William a remporté l’or aux distances de 1500m et 800m.  Il a également terminé 2e au 1000m. Ses performances lui ont valu le 1er rang cumulatif de cette compétition pour la catégorie des 12 ans masculin. Il sera de retour sur la glace ce dimanche, 2 avril, pour prendre part au Championnat québécois à Laval.  William Samson étudie à l’Académie les Estacades en sport-études (secondaire 2) et évolue au sein du club de patinage de vitesse les Élans de Trois-Rivières.

Maya a pour sa part remporté l’or à la distance de 400m ainsi que le bronze aux distances 1500m et 800m, se classant au 3e rang cumulatif dans la catégorie 13 ans féminin. La patineuse étudie elle aussi à l’Académie les Estacades en sport-études (secondaire 3). Comme William, sa prochaine compétition sera le Championnat québécois. Chez les filles, elle a lieu au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins durant la fin de semaine de Pâques.