Des jeunes de la DPJ pourront assister à des matchs locaux de la LHJMQ

SHAWINIGAN. Grâce à un partenariat entre la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, les Cataractes de -Shawinigan, les Voltigeurs de -Drummondville et les Tigres de Victoriaville, 10 billets par match de la saison régulière de chacune de ces équipes seront offerts à des jeunes qui reçoivent des services de la direction Jeunesse/Famille du CIUSSS ou de la DPJ avec leurs accompagnateurs adultes.

Ce partenariat peut permettre la présence de près de 540 jeunes à un match local des Cataractes, des Voltigeurs ou des Tigres d’ici la fin de la saison régulière.

« C’est important pour moi et pour la ligue. Les gens des équipes ont rapidement dit oui. J’ai toujours travaillé avec la jeunesse. Ils pourront venir aux matchs locaux, se changer les idées, voir autre chose. J’espère que ce partenariat pourra aussi mener à des rencontres », souligne Mario Cecchini, commissaire de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

« Nous sommes très fiers de faire partie de ce mouvement. Il y a un grand enthousiasme des trois équipes régionales dans cette démarche tellement porteuse de sens, commente Roger -Lavergne, président des Cataractes de Shawinigan. On veut que les jeunes présents aux matchs puissent partager notre passion du hockey et se sentir comme le septième joueur de l’équipe. On va pousser l’accueil de ces jeunes de différentes façons pour qu’ils se sentent encouragés. Les grands gagnants seront les jeunes. »

C’est un représentant de la Fondation qui recevra les demandes des jeunes via les intervenants et qui transmettra les noms des accompagnateurs associés aux jeunes aux trois équipes afin d’assurer la confidentialité des jeunes. Les accompagnateurs récupéreront les billets aux guichets des arénas.

« Le modèle que donnent les joueurs junior est important. Ils ont gravi les échelons jusqu’à cette ligue et peuvent encore se donner un but, que ce soit par les études ou le hockey. Ce partenariat démontre que des jeunes qui ont réussi une partie de leur parcours vers la vie adulte peuvent aussi inspirer des jeunes plus vulnérables dans la poursuite du même objectif », conclut André Gabias, président de la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec.