Début de saison difficile pour le REEQ Isolation

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Début de saison difficile pour le REEQ Isolation
La saison est encore jeune, mais la formation qui est déménagée de Saint-Hyacinthe n'a toujours pas savouré la victoire en quatre sorties. (Photo : courtoisie - REEQ Isolation - SL Photo)

Nicolet est de retour dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec et l’équipe est encore en recherche de chimie et de cohésion dans son jeu. La saison est encore jeune, mais la formation qui est déménagée de Saint-Hyacinthe n’a savouré qu’un seul gain en quatre sorties.

Au classement par contre, Nicolet s’est vu offrir une deuxième victoire le 21 octobre malgré que le fait que Terrebonne ait remporté le duel 6 à 3. Les visiteurs ont fait jouer Vincent Demers, mais celui-ci n’avait pas de contrat valable, ce qui a entraîné une victoire par forfait pour le REEQ Isolation.

Puis, 48 heures après la rencontre, l’entraîneur-chef Marc Beaucage et son assistant Jonathan Lessard ont pris la décision de démissionner de leur fonction à la suite d’une rencontre avec la direction. C’est donc dire que pour le week-end dernier, Dany Leblond, Michael Prégent et le directeur général, Karl Boucher, ont assuré la place derrière le banc en attendant une nouvelle embauche.

L’attaque du REEQ Isolation est très diversifiée en ce début de saison. Marc-Antoine Benoit et M.J. Graham ont inscrit 2 buts et 2 aides en 4 sorties, tandis que six autres joueurs totalisent 3 points. Stéphane Savoie domine la colonne des buteurs avec trois filets.

Devant la cage, Thierry Messervier a connu une sortie plutôt difficile, tandis que Jérémy Brunet présente un bon pourcentage d’arrêts à .910 et une moyenne de buts alloués à 3,31.

Un premier choix de plus en banque

Le REEQ Isolation de Nicolet a transigé avec le Métal Pless de Plessisville. Le directeur général a échangé les droits du défenseur Guillaume Veilleux à la formation des Bois-Francs en retour de Billy Bischoff et d’un choix de première ronde au repêchage 2023.

« Je veux remercier Guillaume pour les services rendus à notre équipe. Il désire se rapprocher de chez lui et nous, de notre côté, nous désirions obtenir le maximum en retour. Avec un premier choix ainsi que Billy, nous avons maximisé notre retour », a témoigné M. Boucher.

Veilleux, 36 ans, n’a pas joué cette saison tandis que Bischoff, 28 ans, n’a pris part qu’à une seule rencontre.

Nicolet sera de retour en action le 4 novembre dans un duel de la Rive-Sud alors que le Métal Pless de Plessisville sera le visiteur dès 20h30.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires