David Duval se couvre d’or aux Jeux du Québec

Du 8 au 11 mars dernier, quatre représentants du Club de tennis de table Ping-O-Max de Trois-Rivières ont pris part à la Finale provinciale des Jeux du Québec qui se déroulait à Rivière-du-Loup, soit Benjamin Bolduc, Thomas Charest et Olivier Lefebvre (Mauricie), ainsi que David Duval (Centre-du-Québec).

Du côté de la portion individuelle, Benjamin Bolduc s’est incliné en quart de finale face à son partenaire d’entraînement et ami de toujours, David Duval. Benjamin a finalement terminé la compétition au 5e rang chez les 14 ans et moins garçons alors qu’il a débuté l’épreuve classée au 6e rang. « C’est dommage pour Benjamin que le tirage au sort l’est placé en quart de finale face à David », a témoigné l’entraîneur-chef du Club Ping-O-Max et entraîneur de la Mauricie, Martin Marcotte.

Pour ce qui est de David Duval, il a entamé la compétition à titre de favori de l’épreuve chez les 14 ans et moins garçons. Malgré la pression de favori et une blessure récente à l’épaule, il a réussi à remporter la finale face à François-Xavier Morin (Laurentides) pour s’emparer de la médaille d’or. « David en était à son premier événement de type  »Jeux », ce qui n’est assurément pas la même chose qu’un strict tournoi de tennis de table. Il y a eu beaucoup plus de gestion du stress et de situations hors table. Malgré un match ponctué de hauts et de bas, je suis très fier de son parcours », a confié Coach Marcotte.

En plus de l’or en individuel, Duval a aidé le Centre-du-Québec à remporter la médaille de bronze lors des rencontres par équipe. Ses bons résultats, jumelés à un comportement et attitude hors pair, ont fait de lui le porte-drapeau de sa région lors des cérémonies de clôture de l’événement. C’est le troisième athlète du Club Ping-O-Max à agir à titre de porte-drapeau pour sa région après avoir vu Mathieu Thibeault faire de même à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec 2001 (Rimouski) pour la Mauricie, puis Luc Sicard (Mauricie également) lors des Jeux de 2015 (Drummondville). (JC)