COVID-19: pas d’impact sur la pêche blanche

RÉGIONAL. La saison de pêche sur glace ne devrait pas être affectée par la pandémie de COVID-19. Les amateurs pourront s’adonner à cette pratique dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Il sera donc possible pour les particuliers de s’installer sur le fleuve ou tout autre plan d’eau pour pêcher, en autant que les bulles familiales soient respectées.

En ce qui concerne les pourvoyeurs ou entreprises souhaitant organiser des activités de pêche sur glace, ils devront soumettre un plan sanitaire à la direction régionale de Santé publique. Ce plan doit expliquer comment ils répondront aux mesures sanitaires en vigueur afin que cette pratique soit sécuritaire.

«Nous analysons chacune de ces propositions individuellement», fait savoir Kelly Forand, agente d’information au Service des communications du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. «Pour le moment, il n’y a pas d’orientations provinciales ou de restrictions particulières au sujet de la pêche sur glace.»