Camirand sur le podium à Toronto
SPORT AUTOMOBILE. L’équipe Paillé Course//Racing a réalisé un double top-cinq, vendredi, alors que la série NASCAR Pinty’s était dans les rues de Toronto, en marge du Honda Indy.
Marc-Antoine Camirand a fait une spectaculaire remontée afin de terminer sur le podium après des ennuis en qualifications, alors qu’Andrew Ranger a complété sa course avec un premier top-cinq cette saison.
La journée n’avait pourtant pas bien débuté. Marc-Antoine Camirand avait complété seulement deux tours en essais lorsqu’une pièce de la suspension arrière s’est brisée sur la voiture, causant des dommages considérables à l’arbre de transmission.
L’équipe Camirand Performance a ainsi passé toute la durée de la séance combinée d’essais et de qualifications à réparer la voiture, qui n’a pas pu être prête à temps afin d’enregistrer un tour de qualification.
Dix-huitième sur la grille de départ, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a remonté rapidement le peloton dans la course de 35 tours. Autour de la mi-course, il avait atteint le top-cinq. Il a ensuite rattrapé l’écart avec les meneurs. « Je roulais troisième, et je m’attendais à ce que Kevin (Lacroix, alors deuxième) fasse une manœuvre pour prendre la tête. J’aurais alors saisi l’opportunité moi-même, mais l’occasion n’est jamais venue. J’avais une voiture très rapide à la fin de la course », a indiqué Camirand qui a finalement réalisé un podium, terminant en troisième place.
« Mon équipe a travaillé extrêmement fort toute la journée afin que la voiture puisse rouler lors de la course et j’avais une très bonne voiture tout au long de la course, a-t-il ajouté. Nous sommes extrêmement contents de ce retour en force. »
Pour sa part, Andrew Ranger a rallié l’arrivée en cinquième place, sa meilleure performance de la saison.
Marc-Antoine Camirand sera de retour sur la piste dès le week-end prochain, alors que la série NASCAR Pinty’s entame son voyage dans l’Ouest canadien samedi, au Edmonton International Raceway.