Camirand et Hébert en piste au Grand Prix de Trois-Rivières

SPORT AUTOMOBILE.  Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) se déroule jusqu’à dimanche à Trois-Rivières. Jocelyn Hébert (Bécancour) et Marc-Antoine Camirand (Saint-Léonard-d’Aston) seront en piste durant le week-end.

En Super Production, le “Doc” Hébert sera en quête d’un 27e podium au GP3R. NASCAR. Tout juste derrière, Didier Schraenen (23 podiums) sera aussi à surveiller en Formule 1600.

Dans la catégorie Super Production, Alexandre Fortin, est le meneur au classement avec 299 points. Derrière, Guillaume Labbé (Bécancour) et Gabriel Lacombe (Trois-Rivières) se partagent un Honda Civic Type R qui compte maintenant 258 points de classement, devant Nathan Blok 213.

Le Trifluvien Marc Héroux pointe au 8e échelon, devant la voiture #9 partagée par Samuel Laquerre et les Bécancourois Jocelyn “Le Doc” Hébert et Daniel Blanchette. Notons que Lacombe a également obtenu quelques points au volant de la voiture 03, voiture partagée avec Mathieu Chainé et Alex Habrich. Alex Tagliani sera aussi à surveiller au volant de la voiture 43, qu’il partage avec Jacques Gravel cette saison, tout comme Sylvain Ouellet (113 points) de Louiseville.

Hébert coursera également pour la Coupe du maire, qui fait son retour après quelques années d’absence. Trois courses sont prévues durant le week-end.

Pour sa part, Marc-Antoine Camirand tentera d’arracher la victoire pour une troisième année consécutive sur le circuit trifluvien en NASCAR Canada. Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston 

Une trentaine de voitures seront sur la grille de départ. Les bolides seront en piste samedi pour les essais libres et la qualification. La course est prévue dimanche dès 13h20 pour 60 tours de piste.

D.J. Kennington mène présentement le championnat des pilotes avec 239 points, suivi de près par Marc-Antoine Camirand avec 236 points, Kevin Lacroix (226 points), Andrew Ranger (224 points) et Louis-Philippe Dumoulin (222 points).

(En collaboration avec Jonathan Cossette)