Ça sent le ski à Nicolet!

Le Courrier Sud | Rédaction

Ça sent le ski à Nicolet!
La saison de ski de fond est sur le point de débuter. (Photo : (Photo Facebook))

NICOLET. Ça y est : les macarons du Club de ski de fond Les 40 sont maintenant disponibles aux points de vente habituels (des pharmacies et dépanneurs de Nicolet).

Ces macarons, au coût de 10$ chacun, doivent être portés par les skieurs lorsqu’ils circulent sur les pistes. Leur vente permet de recueillir de l’argent pour faciliter l’entretien. Ils sont au même prix que la saison dernière. À noter que c’est gratuit pour les étudiants à temps plein.

Pour le moment, les pistes ne sont pas encore praticables, mais dès qu’elles le seront, le Club partagera l’information. Il formule d’ailleurs ces recommandations en prévision de ce moment: « Lorsque les pistes seront ouvertes, ne marchez pas dans les pistes et gardez vos chiens en laisse pour ne pas endommager les pistes entretenues par les bénévoles du club de ski de fond ».

Il rappelle également que des sentiers de raquettes et de marche prennent forme pendant la saison, en parallèle des pistes, pour que le boisé demeure accessible à tous. Aucune motoneige n’est autorisée à circuler dans les pistes, à l’exception de celles destinées à leur entretien.

Soulignons que la piste de ski de fond fait environ six kilomètres de long (boucle totale).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires