Broom-shak: le bronze pour finir l’année

SAINT-CÉLESTIN. L’équipe mixte Broom-shak Bécancour défendait son titre de championne lors du 45e Championnat canadien de ballon sur glace tenu du 10 au 15 avril dernier au Centre Gaétan Boucher de Longueuil. Or, le vent n’a pas soufflé en sa faveur lors de deux matchs tranchés en prolongation. Ce faisant, elle a été reléguée au troisième rang du classement final.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe centricoise a entrepris sa semaine de compétition. Forte d’une victoire contre l’Alberta en levée de rideau, elle s’est inclinée 2-1 en temps supplémentaire contre l’équipe hôtesse, soit les Gladiateurs de Boisbriand, en fin de première journée.

Pour la deuxième journée, le Broom-shak a défait la Saskatchewan en matinée et a récidivé en soirée en défaisant l’équipe du Nouveau-Brunswick par la marque de 3-2, dans un match « chaudement disputé », fait savoir l’entraîneur Normand Perreault.

Au dernier match du tournoi à la ronde, le Broom-shak a soutiré une victoire de 4-0 contre les Hillbillies de l’est de l’Ontario, terminant ainsi en deuxième position de sa division.

En demi-finale, le Broom-shak a affronté le DSS de Québec, premier de l’autre division. Pour accéder à la finale, il devait le vaincre. Malgré plusieurs occasions de marquer, l’équipe du Centre-du-Québec s’est inclinée 2-1 en supplémentaire.

Cette défaite crève-cœur l’a menée à jouer pour l’obtention de la médaille de bronze contre les perdants de l’autre demi-finale, Team Nouveau-Brunswick. Le Broom-shak a remporté le match par blanchissage (2-0).

Honneurs individuels

Au niveau des honneurs individuels, les défenseurs Jade Picard et Geoffroy Légaré-Saint-Laurent se sont démarqués en étant nommés sur les équipes tout-étoiles.

La Fédération canadienne de ballon sur glace a attribué à l’entraîneuse Claudette Bergeron le prestigieux titre d' »Entraîneur de l’année » au niveau des équipes séniors toutes catégories.