Brillante victoire de Camirand à l’Autodrome Chaudière
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Marc-Antoine Camirand a remporté sa première victoire de la saison, samedi, alors que la série NASCAR Pinty’s était à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction en Beauce. Il a pris la tête du peloton après une relance en fin d’épreuve.
Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a connu une journée remplie de rebondissements. Une fuite d’huile découverte tôt pendant la séance d’essais a forcé l’équipe Camirand Performance à changer de voiture pour utiliser la voiture de réserve pour le reste du programme.
Camirand a été le premier à s’élancer en qualifications sur une piste sale, enregistrant le 11e chrono. N’ayant pu faire des tours d’essais avec la voiture de réserve, Camirand savait bien qu’il aurait beaucoup de travail pour remonter le peloton dans la course de 300 tours.
Lors de la première partie de la course, il a travaillé fort afin de gagner quelques positions, mais sa voiture était très sous-vireuse. « Nous avons effectué quelques ajustements à la pause de la mi-course, et lorsque je suis revenu en piste, je savais que je pourrais remonter le peloton », a indiqué Camirand.
Avec un peu plus de 100 tours à faire, il a pris le deuxième rang, entrant en bataille pour la tête. Camirand a par la suite perdu un peu de terrain après avoir été pris derrière des retardataires, mais heureusement, un drapeau jaune déployé à 10 tours de la fin lui a permis de rattraper le meneur.
À la relance, Camirand a été en mesure de rester à l’intérieur du meneur et a pris les commandes avec cinq tours à faire. « Ça a été une journée fort occupée, et mon équipe a travaillé très fort pour préparer la voiture de réserve à temps et pour faire les ajustements nécessaires à la pause. Nous sommes très heureux de gagner devant notre famille, nos amis et nos partisans. Nous espérons maintenant poursuivre sur cette lancée à Terre-Neuve, où nous avions remporté notre première course l’an dernier », a conclu le pilote.
Marc-Antoine Camirand sera de retour en piste le 24 juin, cette fois au Eastbound International Speedway à Avondale (Terre-Neuve).