Balle rapide: le camp Mark Quinn toujours aussi populaire
22 lanceurs et 15 entraîneurs du Centre du Québec se sont présentés à l’École secondaire La Découverte de Saint-Léonard d’Aston dimanche le 2 avril dernier pour parfaire leur technique de lancer en balle rapide.
C’était la deuxième fois cette année que Mark Quinn venait à St-Léonard d’Aston en plus de donner une formation à St-Gervais le samedi, où 18 joueurs et 15 entraîneurs étaient présents.
Coach Quinn est sans contredit un des meilleurs instructeurs des lanceurs de balle rapide au monde. Après une carrière de joueur au Canada et en Nouvelle Zélande, ce résident de l’Ile du Prince Édouard est devenu entraîneur pour l’équipe nationale du Canada.
Cette année, il est entraîneur adjoint de l’équipe nationale U-23 et entraîneur-chef de l’équipe nationale U-18. Ces deux équipes participeront au championnat du monde.
Dans la vie de tous les jours, il est enseignant au primaire, un excellent pédagogue autant à l’école que dans le sport de la balle rapide. Plusieurs des joueurs présents étaient membre des équipes du Québec ou aspirent à le devenir et nul doute que cette formation leur permettra d’améliorer grandement leur performance.