Baie-du-Febvre inaugure la salle Émilien Précourt

BAIE-DU-FEBVRE. La municipalité de Baie-du-Febvre a récemment inauguré sa salle de pétanque: la salle Émilien Précourt. Lors d’une cérémonie chargée en émotions, le maire Claude Lefebvre a rappelé le rôle important tenu par ce citoyen, décédé en 2011. 

Devant les membres présents, dont l’épouse de M. Précourt, Fernande Manseau, il a vanté le travail de « cet homme bon et affable qui a fait de Baie-du-Febvre un centre d’attraction inégalé pour les amateurs de pétanque ».

C’est en 1977 que les citoyens de Baie-du-Febvre ont commencé à jouer à la pétanque au sous-sol de l’ancien Pavillon des Loisirs. Le jeune Émilien, 56 ans, débute comme joueur en 1982 et devient tout de suite administrateur du comité de pétanque.

« À la suite de la construction du centre communautaire, en 1984, la pétanque y sera transférée et Émilien Précourt deviendra le président du comité formé pour la gestion du nouvel établissement, raconte le maire. À compter de 1993, il assumera également la présidence du club de pétanque. »

Appuyé par une équipe de formidables bénévoles et par son épouse, Émilien Précourt a donc œuvré pendant 25 ans comme président du comité du centre communautaire et pendant 28 ans au comité de la pétanque. Grâce à son travail, sa passion et sa bonne humeur communicative, il a propulsé l’essor de l’activité de pétanque à Baie-du-Febvre, mais aussi dans les municipalités environnantes.

« Pour cette raison, il nous fait grand plaisir d’honorer son nom en désignant notre salle de pétanque salle Émilien Précourt« , a conclu le maire Claude Lefebvre. (A.L.)