Après l’Hippodrome de Trois-Rivières, l’Autodrome de Drummond

Photo de jcossette
Par jcossette

L’Autodrome Drummond pourra à nouveau vibrer aux bruits des moteurs de cote-à-cote, motos et de quads, le 27 août, alors que se tiendra la deuxième édition du Gladiator Bowl.

Pas moins de 150 pilotes, de partout au Québec et au Canada, sont attendus de 9h à 22h30, dont des pilotes de très haut calibre de la série North American Flat Track et de la Super TT National Series.
L’événement, piloter par Shawn Ford Production, sera appuyé par Flat Track Québec et son fondateur Marc-André Pagé, que l’on a vu à l’Hippodrome de Trois-Rivières le 9 juillet dernier. De son côté, le Gladiator Bowl sera l’hôte de la troisième manche du championnat North American Flat Track et la cinquième manche de la Super TT National Series.

Au niveau local, il y aura plusieurs pilotes experts québécois, tel que les Hugues Pontbriand, Fred Duchesneau, Mathew Guimond et Phillipe Trudel. Le premier événement a d’ailleurs été remporté par le Trifluvien Fred Duchesneau, champion québécois de la série Open Expert.

Du côté des VTT, David Sylvestre, Dany Fiset, Tomy Boisvert, André Ducharme et Keven Boucher Carrier ne sont que quelques noms parmi la dizaine de pilotes favoris pour remporter la prestigieuse classe VTT Open Expert. Rappelons que Keven Boucher Carrier a gagné la dernière édition 2021 dans la catégorie VTT Open Expert.

Le Gladiator Bowl se résume en deux événements dans la même journée. De 9h à 17h, le Super TT National Series se veut un circuit d’un kilomètre spécialement aménagé avec des virages à gauche et à droite, en plus de cinq sauts. Il y aura 19 classes de motos, VTT et cote-à-cote qui se livreront des batailles sans relâche.

Puis de 18h30 à 22h se déroulera l’événement de la North American Flat Track sous les lumières, sur l’ovale de 3/8 de miles en glaise légèrement incliné, à plus de 120 km/h.
Rappelons que l’Autodrome Drummond se situe au 1155 du Boulevard Saint-Joseph O. Il est possible de procéder aune inscription des pilotes sur place en contactant Shawn Ford. Les billets, au coût de 35$ pour l’admission générale, sont en prévente depuis hier via le https://autodromedrummond.com/products/la-classique-printaniere-moto-vtt-oval-track-the-gladiaror-canada-usa, tandis que des billets seront également disponibles à la porte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires