Alexandra Tessier et ses coéquipières en demi-finale de la Coupe du monde

Le Courrier Sud | Rédaction

Alexandra Tessier et ses coéquipières en demi-finale de la Coupe du monde
L'équipe canadienne de rugby à XV (Photo : Rugby Canada)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’équipe canadienne de rugby féminin, dont fait partie Alexandra Tessier, de Saint-Léonard-d’Aston, a défait les États-Unis 32 à 11 en quart de finale de la Coupe du monde au stade Waitakere à Auckland. Elle accède donc à la demi-finale de Coupe du monde de rugby, où elle affrontera l’Angleterre. 

Grâce à son placement parmi les quatre premiers, l’équipe nationale obtient également une qualification automatique pour la Coupe du monde 2025 qui aura lieu en Angleterre.

Grande performance des Québécoises

Bien que les États-Unis aient commencé le match en force, le Canada a repris l’initiative à la 19ième minute avec un essai de Mickinley Hunt. Il a été suivi 5 minutes plus tard par un super échange entre Élissa Alarie (Trois-Rivières) et Karen Paquin (Québec) qui s’est terminé avec l’essai de Karen. Le ton était donné pour le reste du match. Toujours intense en défense et initiatrice de plusieurs attaques, Karen a mérité le titre de joueuse du match.

Les États-Unis ont bien tenté de rattraper leur retard mais une attaque bien organisée s’est terminée par un essai d’Alexandra Tessier à la 65ième minute, ce qui a mis le match hors de portée pour les Américaines. Le match s’est terminé 31-11 pour le Canada.

L’entraîneur-chef du Canada, Kevin Rouet, a déclaré : » Je suis très satisfait de la performance et fier de l’effort des joueuses. Nous avons bien géré la météo, marqué de bons essais et prouvé que nous appartenons à ce top quatre et nous nous concentrons maintenant sur l’Angleterre samedi. «

L’Angleterre en demi-finale

Classée 1er au monde, l’Angleterre sera un adversaire de taille pour le Canada (3ième au monde). Les joueuses anglaises sont professionnelles, tout comme les autres nations du Top 10. De ce nombre, seules les Canadiennes ont encore le statut amateur. (MEV)

(Avec les informations de SPORTCOM et la collaboration de Rugby Québec)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires