80 000$ pour la pétanque et le vélo à Saint-Zéphirin

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
80 000$ pour la pétanque et le vélo à Saint-Zéphirin
Le terrain de pétanque sera désormais muni d'abris-soleil. (Photo : courtoisie)

SAINT-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL.  Les citoyens de Saint-Zéphirin-de-Courval auront très prochainement accès à de nouvelles installations qui favoriseront la pratique des activités sportives, soient un abri-soleil pour le terrain de pétanque et deux haltes cyclistes. Les deux projets totalisent un investissement de près de 80 000$.

D’ici la fin de l’été, grâce au projet de la Corporation des Loisirs de Saint-Zéphirin, un abri-soleil sera installé au terrain de pétanque situé sur la rue des Loisirs, plus précisément à l’intérieur des limites de la patinoire. Cette dernière est divisée en deux – elle comprend une section en gravier pour la pétanque ainsi qu’une section bétonnée pour les parties de dek hockey, par exemple.

L’abri-soleil est une demande qui vient directement des citoyens. Malheureusement, dû aux délais de livraison établis à 8 à 10 semaines, l’infrastructure ne sera installée qu’à la fin de l’été. Les pétanqueurs ne pourront donc qu’en profiter réellement que lors de la prochaine saison.

L’abri-soleil est une structure fixe avec toiles amovibles qui seront retirées à l’automne et installées une fois le printemps de retour.

Le projet, dont le coût total est de 25 000$, a reçu une aide financière de 18 750 $ accordée dans le cadre du Programme de développement économique du Canada pour les régions du Québec – Fonds canadien de revitalisation des communautés.

Haltes cyclistes

Alors que la Municipalité de Saint-Zéphirin-de-Courval s’est munie de deux vélos électriques pour ses citoyens de 50 ans et plus, elle a souhaité poursuivre son développement dans la même veine en offrant à ses cyclistes deux haltes de repos et de réparation.

Ces haltes sont en fait deux gazebos abritant une table à pique-nique ainsi qu’une station de réparation pour les vélos ainsi que tous les outils dont les cyclistes pourraient avoir besoin pour poursuivre leur route en toute sécurité et en tout confort.

Dès cette semaine, la Municipalité déterminera l’emplacement exact des deux haltes qui seront situées sur le rang Saint-François. On estime que d’ici l’automne, les deux bâtiments seront érigés et en fonction.

Le projet, dont le coût total est estimé à 54 212$, s’est vu accorder une aide financière de 38 000$ dans le cadre de l’Aide à des projets locaux de revitalisation du volet 4 du Fonds régions et ruralité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires