1,7M$ pour la piste cyclable de Sainte-Angèle

BÉCANCOUR.  La Ville de Bécancour a adopté lors de la séance du conseil du 1er mai dernier un règlement d’emprunt de 1,7M$ pour le prolongement de la piste cyclable du secteur de Sainte-Angèle-de-Laval.

La prochaine étape pour la Ville sera de rencontrer les citoyens dans les prochaines semaines pour présenter les détails du projet. « On leur présentera le nouveau tracé par rapport à ce qui avait été discuté l’an passé ainsi que la projection de ce qu’on entend faire comme développement de notre réseau », mentionne Lucie Allard, mairesse de Bécancour.

Aucune autre modification ne sera désormais apportée au projet. « On a déjà tenu compte de ce qui avait été mentionné lors de la séance d’information de l’an passé. L’approbation qu’on attend, c’est celle du ministère des Affaires municipales pour notre règlement d’emprunt », ajoute Mme Allard.

La Ville de Bécancour espère pouvoir aller de l’avant avec les travaux au cours de l’été 2023.

Rappelons qu’en décembre 2022, des citoyens ont déposé une pétition à la Ville de Bécancour afin que la nouvelle piste cyclable dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval prenne place au nord de la route 132, c’est-à-dire du côté du fleuve, plutôt qu’au sud. La Ville a annoncé sa décision en avril dernier de construire la piste cyclable selon son plan initial, c’est-à-dire du côté sud de la route.