14 médailles pour le Centre-du-Québec

Par Audrey Leblanc
14 médailles pour le Centre-du-Québec
Laurent Tétreault, porte-drapeau pour la cérémonie de fermeture des Jeux du Québec. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. La 55e Finale des Jeux du Québec s’est conclue en fin de semaine dernière avec une récolte de 14 médailles pour la région du Centre-du-Québec. Parmi les médaillés, on compte Victor Roy de Nicolet, qui a remporté l’or avec son équipe à l’épreuve du triathlon à relais mixte. 

D’ailleurs, l’équipe de triathlon du Centre-du-Québec a terminé première au classement sur seize régions en remportant 5 médailles (2 or, 1 argent et 2 bronze). 

De plus, la région s’est vue décerner la 5e position dans la catégorie des régions s’étant le plus améliorée. Le Centre-du-Québec termine au 12e rang dans le classement des régions. Il s’agit d’un gain de 4 rangs depuis les Jeux de 2018. Rappelons que la délégation du Centre-du-Québec était composée de 152 athlètes, 59 personnes de soutien et 13 missionnaires.

« Malgré la pandémie et la difficulté des dernières années, nous étions absents dans une seule discipline, celle du softball. Cela démontre le travail chevronné de nos entraîneurs tout au long de l’année. Je suis très fier de l’attitude et des performances offertes par nos athlètes et nous pouvons affirmer que le futur est prometteur », exprime Maxime Lemire, chef de délégation.

Les médailles

Triathlon : 5 médailles (2 or, 1 argent et 2 bronze)

Athlétisme : 3 médailles (1 or et deux bronze)

Golf : 4 médailles (1 argent et 3 bronze)

Tir à l’arc : 1 médaille de bronze

Volleyball de plage masculin : 1 médaille de bronze

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires