0 en 2 pour le REEQ Isolation

Le REEQ Isolation de Nicolet disputait son deuxième duel de la saison ce week-end, tout comme les Loups de La Tuque. Nicolet a goûté à la médecine de Donnacona, 7 à 2, tandis que les Loups s’inclinaient 5 à 3 face à Terrebonne.

Nicolet avait la chance d’amorcer un deuxième duel à la maison et Donnacona a rapidement pris le contrôle avec des buts de Mikaël Bédard et Hubert Délisle, inscrit en moins de deux minutes. Les locaux ont ensuite répliqué avant la fin de la période alors que Félix Cloutier a battu Loïc Lacasse en supériorité numérique.

Or, le Métal Perreault n’avait pas encore amorcé sa domination. Il est venu diriger 19 tirs au deuxième vingt, puis 18 autres au dernier tiers, pour un total de 50. Ce fut profitable lors la période médiane alors que quatre d’entre eux ont trouvé le fond du filet, soit ceux de Dominic Cormier, Landon Kolnik, Sheldon Gauley et Bédard à nouveau. La seule réplique nicolétaine est venue de Jérémy Plourde, à la 14e minute de jeu.

Un seul autre but sera inscrit dans le match, soit celui de David Richard, à la 36e seconde du dernier tiers. Venu en relève à Marc-Antoine Nadeau, Rémi Leblanc aura repoussé 39 rondelles dans ce match. Nicolet subit donc un deuxième revers en autant de sorties et sera à nouveau à la maison vendredi, face à Bellechasse (0v-3d-0dp). Samedi, le REEQ Isolation disputera son quatrième match de la saison, cette fois du côté de Valleyfield (2v-0d-0dp).

Terrebonne maître à la Tuque

Les Loups de la Tuque recevaient la visite de la Chambre HC, samedi soir. Les deux formations se sont d’abord échangé deux buts chacun lors du premier tiers. Guillaume Gélinas a inscrit les deux buts visiteurs, tandis que Jean-Simon Bélanger et Julien Houle assureraient la réplique pour les locaux.

La deuxième période du celle de Gabriel Robert (Terrebonne) et Samuel Gagnon (La Tuque). Les deux cerbères ont repoussé les 10 tirs dirigés vers eux, permettant à leur équipe de rentrer au vestiaire avec une égalité de 2 à 2.

Terrebonne a ensuite pris le contrôle du match en début de troisième période. David Perreault a battu Gagnon dès la deuxième minute de jeu, tandis que Gaby Roch l’imitait quelque quatre minutes plus tard.

David Bastien a ensuite porté le coup de grâce à la 13e minute, portant l’avance des siens à 3 buts. Bélanger va ensuite répliquer pour La Tuque, mais c’était trop peu trop tard.

Le prochain duel des Loups aura lieu vendredi prochain, à Lévis.