Sports et potins

Sports et potins

Le ring de la salle de boxe de Wôlinak.

Crédit photo : Sébastien Lacroix

ENTRE-FILETS. Le député de Nicolet-Bécancour, DONALD MARTEL, était tout yeux lors de son passage dans la salle de boxe du Gym Formule Fitness, après l’inauguration de la toute nouvelle piscine par le ministre GEOFFREY KELLY.

***

Dans cet endroit, où MIKAEL ZEWSKI est roi, il m’a confié avoir envie d’enfiler les gants pour se remettre en forme. Il prévoit s’y mettre dès le mois de juin, lorsque ses obligations parlementaires seront terminées.

***

Il ne serait sans doute pas le seul à vouloir commencer l’entraînement de boxeur. Même qu’il s’agit du sport qui a connu la plus forte hausse d’adeptes, en termes de pourcentage, selon un palmarès réalisé par le magazine L’ACTUALITÉ.

***

Fier compétiteur, notre député serait même prêt à en découdre avec son adversaire politique, le libéral PIERRE-MICHEL AUGER. Celui qui a demeuré à Gentilly durant son adolescence et qui a fréquenté l’école secondaire Les Seigneuries a déjà connu une brillante carrière de boxeur.

***

Il serait intéressant de voir s’il ferait comme JUSTIN TRUDEAU, qui avait vaincu le sénateur conservateur PATRICK BAZEAU, un spécialiste du karaté, par mise à l’arrêt de l’arbitre, lors d’un combat caritatif pour la lutte contre le cancer.

***

Il faut dire que le député pourrait sans doute compter sur quelques précieux conseils de son père, FRANÇOIS MARTEL, qui avait été un champion de la boxe dans la région dans les années 1950.

***

Après tout, il n’y a pas d’âge pour se mettre à la boxe, comme en témoignent les 74 ans de FRANÇOIS ARSENAULT, qui est le plus âgé à s’entraîner à Wôlinak sous les conseils de l’entraîneur JEAN ZEWSKI.

En vitesse

Le succès remporté par les Broncos de l’ESLD, à leur première saison dans la LHPS, a permis au programme de se forger une belle crédibilité.

***

Au point où le directeur YANICK MORIN m’a confié qu’on envisage une vague d’expansion pour porter à cinq le nombre d’équipes pour la saison 2018-2019. Celles-ci couvriraient l’ensemble des groupes d’âges du secondaire et même les jeunes de 6e année du primaire.

***

On cherche à recruter des entraîneurs de qualité pour assurer le meilleur encadrement possible pour développer le talent des jeunes hockeyeurs de la Rive-Sud, du calibre d’ANDRÉ ALIE, m’a-t-on spécifié.

***

On peut penser à un gars comme JONATHAN LESSARD. Le Léonardais a été derrière le banc des Voltigeurs de Drummondville, dans la LHJMQ, du Blizzard de Trois-Rivières, dans la LNAH, sans oublier le BigFoot et le Bellemare, dans la LHSAM.

***

Le cycliste HUGO HOULE connait un début de saison au-delà de ses attentes. «C’est vraiment positif. J’ai progressé par rapport à l’année dernière. En plus de faire mon travail, je suis aux avant-postes», a déclaré l’athlète de Sainte-Perpétue à ÉMILIE BOUCHARD LABONTÉ de l’agence de presse SPORTCOM.

Poster un Commentaire

avatar