Sports et potins

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Sports et potins
Michel Jr Cormier a arbitré son premier match dans la LNH en 2003. (Photo : gracieuseté)

ENTRE-FILETS. Ça fait drôle à dire, mais un ancien des Riverains de Bécancour vient de compléter un 1000e match dans la LNH lors du passage d’ALEXANDER RADULOV à Ottawa.

***

Il s’agit du juge de ligne MICHEL CORMIER JR qui a joué dans le Junior AA sous la gouverne de l’ancienne mairesse de Bécancour, GAÉTANE DÉSILETS.

***

La même équipe qui avait soulevé un aréna de Bécancour bondé à pleine capacité (1453 spectateurs) lors du championnat de la division Mauricie-Estrie, en 1992-93. En retard 0-3 dans la série face aux Cougars de Warwick, les Riverains étaient revenus de l’arrière pour l’emporter!

***

En entrevue avec mon collègue de L’Hebdo Journal de Trois-Rivières, d’où il est originaire, il a raconté ses débuts dans la LNH, alors qu’il avait chassé un certain MARIO LEMIEUX de la mise en jeu… en lui demandant SVP!

En rafale

Le cycliste HUGO HOULE amorce sa première saison au sein de ASTANA, sa nouvelle équipe sur le World Tour masculin. Au cours des dernières semaines, il a complété les huit étapes du Paris-Nice en 56e place. En février, il avait terminé 15e au Tour cycliste international du Haut Var Matin.

***

Le patineur de descente extrême GUILLAUME BOUVET-MORRISSETTE a quant à lui terminé sa saison 2018 sous le thème de la constance, avec une 29ème position à Edmonton. Celui qui s’était classé dans le top-10, en 2017, a glissé au 36e rang après avoir a effectué cinq courses sur une possibilité de dix cette année.

***

Il sera intéressant de voir si sa discipline sera inscrite aux Jeux de Beijing en 2022. Ce qu’espère le journaliste DAVID P. WOOD. Dans un article publié sur The Score, il croit que ce pourrait être le prochain sport extrême à faire son entrée après le ski-cross, le grand saut et le slopestyle qui a permis à ALEX BELLEMARE d’y participer.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des