Sports et potins

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Sports et potins
Les Riverains Atome A de Bécancour au Centre Bell. (Photo : gracieuseté)

ENTRE-FILETS. Au lendemain d’une autre défaite crève-cœur de la troupe de CLAUDE JULIEN aux mains des Bruins de Boston, qui compromettaient encore plus les chances des Canadiens de faire les séries éliminatoires, l’ambiance était tout de même à la fête au Centre Bell.

***

Le temps d’un match amical, de jeunes joueurs de Bécancour ont eu la chance de sauter sur la patinoire de CAREY PRICE et de leurs idoles pour vivre une expérience mémorable dans le cadre du Festival de Hockey Mineur Esso.

***

Pour ajouter à magie du moment, la troupe de l’entraîneur YANICK BÉLIVEAU, qui affiche un excellent rendement depuis le début de la saison, a savouré la victoire une fois de plus en l’emportant par la marque de 2 à 1 contre les Phoenix de Sherbrooke.

***

Une partie qui restera sans doute gravée dans leur mémoire! «Faire partie d’une équipe de hockey, c’est une aventure unique qui s’écrit chaque saison. C’est une grande collection d’émotions, mais surtout une belle «fabrique à souvenirs», a d’ailleurs fait valoir la gérante de l’équipe, MARIE-JOSÉE MICHEL.

En coulisse

Un joueur en provenance de Bécancour pourrait éventuellement évoluer contre les Canadiens de Montréal. À sa première saison chez les professionnels, le gardien SAMUEL MONTEMBEAULT a déjà une trentaine de matchs à son actif. Il est celui qui a vu le plus d’action devant le filet des Thunderbirds de Springfield, le club-école des Panthers de la Floride.

***

Il a d’ailleurs été rappelé par le grand club pour une deuxième fois, lundi, après avoir été retourné dans la Ligue Américaine (AHL) pour la pause du match des étoiles.

***

C’est que JAMES REIMER a été blessé durant la période d’échauffement contre les Stars de Dallas et doit être absent pour une période de deux semaine.

***

Le gardien vedette ROBERTO LUONGO était déjà sur le carreau pour une période prolongée après s’être infligé une blessure à l’aine en réalisant un arrête de routine au depuis décembre.

***

Montembeault évoluait encore dans la LHJMQ, l’an dernier, formera ainsi un duo avec son coéquipier HARRI SATERI, un gardien un peu plus expérimenté qui a évolué quelques saisons dans la KHL.

***

Que ce soit pour venir en relève à Sateri ou encore plus lui confier un départ, il sera intéressant de voir si l’entraîneur BOB BOUGHNER fera confiance au gardien de Bécancour.

***

L’entraîneur de softball JEAN-YVES DOUCET a préparé toute une programmation pour ses cliniques de perfectionnement, dont une se tiendra le 25 février prochain à l’école secondaire La Découverte (ESLD) à Saint-Léonard-d’Aston.

***

Un membre du Temple de la renommée de Softball Québec, qui est instructeur technique depuis 25 ans, MARIO GUAY sera sur place pour en apprendre aux jeunes sur le perfectionnement du lancer et du mouvement de frappe.

***

On pourra aussi compter sur la présence de MATHIEU ROY, un membre de l’équipe nationale depuis 5 ans, qui est considéré comme étant le cinquième meilleur joueur au monde.

***

Le patineur de descente extrême GUILLAUME BOUVET-MORISSETTE est de retour à la compétition après avoir subi une blessure en jouant au hockey. Celui qui était classé dans le Top-10 mondial à l’issu de la dernière saison du Red Bull Crashed Ice a glissé d’une dizaine d’échelons après avoir pris la 21e place, lors de la première épreuve majeure de la saison à Saint-Paul. Il tentera de se reprendre en Finlande, le 3 février prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des