Sports et potins

Sports et potins

Dominic Massé, Éric Duval, Pierre Hamel et Martin Proulx ont célébré en grand leur championnat.

Crédit photo : courtoisie

ENTRE-FILETS. D’anciens membres des Sudistes de Nicolet de la ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM) ont remporté la petite «série mondiale» du baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

***

Le voltigeur DOMINIC MASSÉ a d’ailleurs été un élément clé de la conquête des Indians de Trois-Rivières-Ouest, qui l’ont accueilli à bras ouverts.  Le Nicolétain a frappé pour une moyenne de ,529 en séries en plus de marquer sept points.

***

Un autre Nicolétain a également bien fait en séries éliminatoires. ÉRIC DUVAL a maintenu une moyenne de ,333 en plus de dominer la colonne des points produits de l’équipe, avec cinq en six matchs.

***

Le joueur-entraîneur MARTIN PROULX, de Bécancour, a aussi été un élément important de l’équipe avec sept coups sûrs en vingt présences au bâton, bon pour une moyenne de ,350.

***

Notons également que PIERRE HAMEL, l’ancien entraîneur des Sudistes qui a déjà dirigé le Vertdure de Trois-Rivières, dans la ligue de baseball senior élite, était dans l’abri des Indians cette saison.

***

Le préposé à l’équipement MATHIEU SALVAS s’est aussi joint aux Indians après que les Bombardiers Thermoform de Nicolet de PHILIPPE DESHAIES aient été éliminés lors de la demi-finale de division.

***

DOMINIC MASSÉ, qui travaille à l’École nationale de police du Québec (ENPQ), n’a pas manqué d’apporter le trophée au travail pour prendre la pose avec son collègue, le pilote BERTRAND GODIN, qui a remporté la course de Formule 1600 au Grand-Prix de Trois-Rivières.

Du revers

La trampoliniste LAETIAH SAUVEUR, qui a déjà atteint les standards nationaux lors de la dernière saison, pourrait être sélectionnée pour prendre part aux prochains Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer, en février prochain.

***

La jeune athlète de 15 ans, de Gentilly, sera à Gatineau le 13 octobre prochain pour prendre part aux épreuves de sélection d’Équipe Québec. Son entraîneur, FRANCE BOUFFARD, nous a fait savoir que les athlètes sélectionnés seront dévoilés par Gymnastique Québec au terme du processus de sélection, en janvier 2019.

***

Une résidente de Bécancour, DIANE BÉCHARD, sera intronisée au Temple de la renommée sportive de la Mauricie (TRSM) pour son implication à titre de juge et administratrice au sein de la Fédération de boxe olympique du Québec.

***

Elle sera l’une des cinq nouveaux membres qui seront intronisés en même temps, à savoir GLENN HOAG (La Tuque), CAROLE MASSICOTTE (Sainte-Genevière-de-Batiscan), ANDRÉ RICARD (Trois-Rivières) et CLAUDE ST-JEAN (Grand-Mère).

***

Le président RENÉ MARCIL procédera à leur intronisation lors d’une cérémonie qui aura lieu le 13 octobre prochain au Club de golf de Ste-Flore. Le tout sous la présidence d’honneur de JEAN-GUY TALBOT, un ancien joueur des Canadiens de Montréal.

***

Grâce à un chèque de 10 000$ qui lui a été remis par RÉJEAN HOULE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, au Centre Bell, les maisons des jeunes de Saint-Gertrude, Sainte-Angèle-de-Laval, Bécancour et Gentilly pourront faire découvrir de nouvelles disciplines sportives aux adolescents de 12 à 17 ans lors des vendredis pédagogiques du calendrier scolaire.

***

Quelques athlètes de l’école secondaire Jean-Nicolet (ESJN) ont bien fait lors du Championnat régional scolaire de cross-country qui s’est tenu le 3 octobre, à Saint-Tite, dont VICTOR ROY (argent, benjamin masculin), OLIVIA BOURGEOIS (bronze, cadet féminin), LOUIS ÉMOND (bronze, cadet masculin), EMMY BOURGEOIS (bronze, juvénile féminin) et FABRICE ARGUIN (or, juvénile masculin).

Poster un Commentaire

avatar