Sports et potins

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Sports et potins
L'équipe de Sainte-Cécile-de-Lévrard a reçu un prix d'une valeur de 500$ du programme «On Bouge» de Loisir Sport Centre-du-Québec. (Photo : Sébastien Lacroix)

ENTRE-FILETS. La kinésiologue CAROLINE BREAULT, du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec, a consacré la municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard grande gagnante du Défi intermunicipal «Je bouge pour ma santé» de la MRC de Bécancour.

***

L’équipe du maire SIMON BRUNELLE a réussi à attirer pas moins de 6,35% de sa population au parc régional de la rivière Gentilly, en mai dernier, pour marcher 3 km ou courir 1 à 10 km dans les sentiers aménagés dans la forêt.

***

Cette belle mobilisation leur a valu les félicitations du préfet MARIO LYONNAIS lors du dernier conseil des maires de la MRC de Bécancour qui se tenait exceptionnellement dans leur cour à la salle multifonctionnelle ÉRIC-CÔTÉ.

***

Le maire JEAN-LOUIS BÉLISLE, de Lemieux, la mairesse GINETTE DESHAIES, de Sainte-Marie-de-Blandford, et le maire JEAN-GUY BEAUDET, de Sainte-Sophie-de-Lévrard, ont vu leur municipalité se classer respectivement en 2e, 3e et 4e position avec une participation d’environ 2% de leur population. Quand même!

En coulisse

Le 23 septembre prochain, un nouveau nom sera donné à la patinoire de Fortierville, qui a été complètement refaite en 2015. Sur proposition du conseiller MICHEL FORTIER, le conseil municipal a décidé de la rebaptiser ANDRÉ-BÉLANGER.

***

Dans une résolution adoptée à l’unanimité, le conseil de la mairesse JULIE PRESSÉ tenait à ce que la patinoire porte le nom d’un citoyen ayant cette infrastructure à cœur  et qui n’a jamais compté ses heures au fil des ans pour l’entretenir, l’améliorer et s’assurer que tous puissent en bénéficier.

Entre les lignes

Le pilote MARC-ANTOINE CAMIRAND a fait des dérapages sur la piste de Sainte-Eustache à l’issue de sa toute première victoire en NASCAR Pinty’s avec la Chevrolet Camaro GM PAILLÉ numéro 22. Celui-ci était particulièrement fier d’avoir brisé la glace sur un ovale, lui qui était surtout reconnu comme un pilote sur circuit routier avant le début de la saison.

***

Le docteur en psychologie du sport SYLVAIN GUIMOND – que l’on voit parfois à l’Antichambre à RDS et qui est derrière la devise «NO EXCUSES» qu’avaient adoptée les Canadiens sous la gouverne de MICHEL THERRIEN – était à Nicolet, vendredi. Il donnait la conférence «se tenir debout» au Grand amphithéâtre de l’ENPQ lors du Colloque sur la santé mentale dans la pratique des métiers d’urgence.

***

Une erreur s’est glissée dans ma dernière chronique sur le dernier match de STÉPHANE GUILBERT avec les 4 Chevaliers Easton. Son vis-à-vis, un artilleur de 16 ans de Saint-Léonard d’Aston n’est pas Samuel Hould mais plutôt NATHAN HOULE. Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César!

***

Félicitations à ANDRÉ TOURIGNY qui a mis la main sur la coupe HLINKA-GRETZKY, une compétition internationale estivale qui met en scène les meilleurs espoirs des moins de 18 ans de la planète qui se déroulait il y a quelques semaines. À titre d’entraîneur-chef, le Nicolétain a aidé le Canada à remporter l’or pour la 22e fois en 28 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des