Sports équestres: deux athlètes d’ici finalistes à la Soirée des Aramis

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Sports équestres: deux athlètes d’ici finalistes à la Soirée des Aramis
PierreGuillemette (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Le Bécancourois Pierre Guillemette et sa petite-fille Alexia figurent parmi les finalistes de la Soirée des Aramis, un événement organisé Cheval Québec visant à rendre hommage aux meilleurs représentants québécois de l’industrie équipe, toutes catégories confondues.

Pierre Guillemette, compétiteur aguerri, est en lice dans la catégorie « Athlète international ». En 2018, il a été sélectionné sur l’équipe canadienne pour représenter le pays au Championnat du monde d’attelage en simple à Kronenberg aux Payx-Bas.

Alexia Guillemette, (petite fille de Pierre Guillemette) est nominée dans catégorie « Athlète Junior sur la scène canadienne en attelage » aux cotés de la Roxtonaise Corina Hug,

Le gala aura lieu le samedi 6 avril à Drummondville. Un total de 22 prix seront remis dans autant de catégories. Soixante finalistes sont en lice.

Notons que le Trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté, en 1984, à l’âge de 19 ans, la Finale de la Coupe du Monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.

 

Alexia Guillemette
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des