Sports, arts et solidarité à l’affiche à La Découverte

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Sports, arts et solidarité à l’affiche à La Découverte
Les Broncos M12 posant fièrement devant leur autobus avant de partir pour un tournoi de hockey à Malartic. (Photo : ESLD)

Par Samuel Beaudet

ESLD. Les Broncos ont maintenant un autobus arborant leurs couleurs. « C’est un rêve que l’on avait comme organisation d’avoir un autobus lettré. Avec la complicité d’Autobus Hélie, c’est un rêve qui devient réalité », a fièrement souligné Yannick Morin, le directeur de l’ÉSLD.

Samuel Beaudet, auteur du texte

Autre bonne nouvelle: l’ESLD accueillera le championnat provincial de volleyball juvénile masculin du 12 au 14 avril.

Seize équipes se mesureront afin de déterminer qui sera la meilleure du Québec. C’est un impressionnant total de 220 athlètes-étudiants que l’établissement scolaire recevra.

En plus de disputer des matchs, il est à noter que les élèves et leurs entraineurs seront hébergés à l’école. Un beau défi logistique sera à relever par l’équipe de Jean-Yves Doucet.

« On a une vingtaine de personnes qui sont formées pour ça. C’est la troisième fois que l’on reçoit un évènement de cette ampleur. On est heureux de voir que notre expertise est reconnue à travers le Québec », a indiqué le responsable du département des sports de la Découverte.

L’évènement est ouvert au public. Bienvenue à tous!

Mentions spéciales

  • Bravo à Nathan Houle qui s’est vu remettre une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec – Fondation de la Palestre nationale. En plus d’être un élève déterminé à l’ESLD, Nathan s’illustre au niveau de la balle rapide.
  • Javier Escamilla en compagnie d’élèves participant au projet «Change le monde une œuvre à la fois».

    En collaboration avec Javier Escamilla du Comité de solidarité Trois-Rivières (Réseau In-Terre-Actif), les élèves de 4e et 5e secondaire d’arts plastiques participent au projet «Change le monde une œuvre à la fois». Notons que leurs œuvres seront exposées du 2 au 20 avril au Musée POP de Trois-Rivières.

 

  • Du 16 au 18 janvier, près de 100 élèves sensibles à la question du respect des droits humains ont participé au Marathon d’écriture d’Amnistie internationale. Ils ont eu l’occasion d’écrire des mots d’encouragement et de solidarité à des personnes qui vivent des situations d’injustice dans le respect de leurs droits issus de la Déclaration des droits de l’homme de l’ONU.

 

  • La couverture de l’agenda 2019-2020 de la Découverte

    C’est l’œuvre collective réalisée par Alyson Martin, Clodine Désilets, Mathis Allard, Émile Beaudoin, Jason Mailhot, Kate Frédette et Mélissa Gabillaud qui ornera la page couverture de l’agenda scolaire 2019-2020. Félicitations à tous ces artistes de talent.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des