Une autre victoire pour Gilles et Poirier, cette fois en Finlande

ESPOO, Finlande — Les danseurs sur glace canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté le Grand Prix d’Espoo, samedi, méritant ainsi leur deuxième victoire de la saison.

Patinant sur la musique de la bande originale d’«Evita», les médaillés de bronze des Mondiaux ont inscrit 219,49 points. 

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des États-Unis, ont terminé deuxièmes (202,46), tandis que les Finlandais Juulia Turkkila et Matthias Versluis ont remporté la médaille de bronze (191,79).

«Ce qui a bien fonctionné cette semaine, c’est à quel point nous avons fait confiance à notre entraînement et à quel point nous avons eu confiance l’un envers l’autre, a déclaré Poirier. 

«Nous n’avons rien forcé et avons vraiment laissé le patinage se faire tout seul, comme nous savons le faire. Nous sommes vraiment fiers de notre performance.»

Gilles et Poirier ont amorcé la saison avec une victoire aux Internationaux de Patinage Canada le mois dernier. 

Ils participeront à finale du Grand Prix dans deux semaines à Turin, en Italie.

Chez les dames, la Canadienne Madeline Schizas a terminé cinquième avec 187,84 points. La Japonaise Mai Mihara a remporté la médaille d’or (204,14).

Le Canadien Keegan Messing a terminé huitième de sa finale du Grand Prix. 

L’athlète de 30 ans, qui envisage de prendre sa retraite après cette saison, avait terminé quatrième après le programme court de vendredi.

Il a chuté lourdement lors de son quadruple boucle piqué, se cognant le côté de la tête sur la glace. Il a obtenu 205,02 points.

L’Américain Ilia Malinin a mis la main sur l’or (278,39).