Ronaldo devrait prendre part au match amical de dimanche de Manchester United

MANCHESTER, England — Cristiano Ronaldo espère pouvoir effectuer son retour sur la pelouse avec Manchester United à l’occasion d’un match amical dimanche contre Rayo Vallecano qui sera disputé à Old Trafford.

Le numéro 7 des «Red Devils» a été absent de la liste des 21 joueurs qui se sont envolés en Norvège vendredi pour un match d’exhibition contre l’Atlético Madrid.

Ronaldo a répondu à un commentaire sur une publication Instagram qui discutait de son exclusion pour le voyage en Norvège en répliquant que «dimanche, le roi jouera».

S’il participe à la rencontre, ce sera la première fois que Ronaldo enfile le maillot de United depuis la défaite des siens de 4-0 à Brighton le 7 mai.

L’attaquant de pointe de 37 ans a raté la tournée de présaison en Thaïlande et en Australie compte tenu de motifs familiaux tout en étant au centre de rumeurs — selon lesquelles il souhaiterait quitter le club.

Ronaldo est retourné au centre d’entraînement de Man United plus tôt cette semaine pour discuter de son futur avec le nouvel entraîneur-chef, Erik ten Hag.

Et voilà que la vedette portugaise se dit prête à mouiller le maillot dès dimanche.

Selon les ouï-dire, Ronaldo a tenté de forcer un transfert vers une équipe s’étant qualifiée en Ligue des champions cette saison. Il s’est entretenu avec Erik ten Hag mardi.

Man United affronte l’Atlético à Oslo samedi et disputera son ultime match amical de la présaison contre Rayo. L’équipe entamera sa saison en Premier League le 7 août contre Brighton.

Avant la déclaration de Ronaldo, Man United n’avait pas affirmé s’il allait être disponible pour affronter Rayo.

«Certains qui sont absents de la formation», a noté Man United, référant au duel contre l’Atlético, «prendront part à la partie de dimanche contre Rayo Vallecano tandis que d’autres sont malades ou blessés.