Ovechkin, Georgiev, Pettersson sont les Trois étoiles de la semaine dans la LNH

L’ailier gauche Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, le gardien Alexandar Georgiev, de l’Avalanche du Colorado, et le joueur de centre Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver, ont été nommés les Trois étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey samedi.

Ovechkin a amassé deux buts et quatre aides et il a aidé les Capitals à gagner leurs trois matchs de la semaine.

L’attaquant de 37 ans a continué de laisser sa marque dans le grand livre d’histoire de la LNH en doublant Gordie Howe au deuxième rang pour le plus grand nombre de buts en carrière.

Ayant besoin d’un doublé pour devancer l’ancienne grande vedette des Red Wings de Detroit, Ovechkin a marqué deux buts dans le gain de 4-1 des Capitals contre les Jets de Winnipeg, vendredi soir.

Il avait été tenu en échec lors de quatre parties consécutives après avoir réussi un tour du chapeau contre les Blackhawks de Chicago, le 13 décembre. Ce triplé lui avait permis d’atteindre le plateau des 800 buts.

Georgiev a mené les gardiens de la ligue avec trois victoires, aidant ainsi l’Avalanche à se hisser au troisième rang de la section Centrale.

L’Avalanche a remporté ses quatre dernières parties, incluant celle contre le Canadien de Montréal, 2-1 en prolongation, le 21 décembre.

Au cours de la dernière semaine, Georgiev a inscrit un jeu blanc, affiché une moyenne de buts alloués de 0,94 et un taux d’arrêts de ,965.

Quant à Pettersson, il a amassé deux buts et cinq aides en seulement deux rencontres.

Après qu’il eut raté le match de lundi, que les Canucks ont perdu 5-1 contre les Blues de St. Louis, il a récolté deux buts et trois aides dans un gain de 6-5, en tirs de barrage, contre le Kraken de Seattle, jeudi. Il a ajouté deux mentions d’aide dans une victoire de 5-2 contre les Oilers d’Edmonton, vendredi.