Mayfield et les Rams triomphent de façon in extremis contre les Raiders

INGLEWOOD, Calif. — Baker Mayfield a lancé une passe de touché de 23 verges à Van Jefferson avec 10 secondes à faire pour conclure une séquence de 98 verges, et le tout nouveau quart-arrière des Rams de Los Angeles a mené deux séquences payantes en fin de quatrième quart lors d’une victoire rocambolesque de 17-16 des siens contre les Raiders de Las Vegas, jeudi.

Deux jours seulement après que les Rams (4-9) eurent réclamé Mayfield des Panthers de la Caroline, l’ancien premier choix a complété 22 de ses 35 passes pour des gains de 230 verges. Il a aussi aidé à mettre fin à la série de six défaites des champions en titre du Super Bowl de façon spectaculaire.

«C’est une sacrée bonne histoire, a admis Mayfield. Je vais être honnête avec vous. C’est assez spécial… J’aime la compétition. J’aime ce sport.»

Les Rams étaient menés 16-3 après le troisième placement de Daniel Carlson avec 12:20 à faire au quatrième quart, mais Mayfield a mené une attaque de 75 verges couronnée par une course de touché de Cam Akers à 3:19 de la fin.

La défense des Rams a stoppé Derek Carr et les Raiders à la pause des deux minutes, mais AJ Cole a ensuite botté le ballon jusqu’à la ligne de 2 des Rams.

Sans se décourager et sans temps mort, Mayfield a mené les Rams vers l’autre bout du terrain — avec l’aide d’une pénalité pour conduite antisportive infligée à Jerry Tillery des Raiders pour avoir fait tomber le ballon des mains du quart après un jeu.

Les Rams ont atteint la ligne de 23 des Raiders avec 15 secondes à jouer, et Mayfield a rapidement trouvé Jefferson dans le coin arrière de la zone des buts. La séquence comprenait une réception contestée de 32 verges par Ben Skowronek, qui a terminé avec sept attrapés pour 89 verges.

«On finit par oublier ce que c’est que de gagner et c’est assurément vraiment amusant», a déclaré l’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, après la première victoire des Rams depuis le 16 octobre.

Josh Jacobs a couru pour 99 verges et a inscrit le seul majeur des Raiders (5-8), dont la série de trois victoires consécutives s’est terminée de manière humiliante. Moins de quatre semaines après la défaite des Raiders face à l’ancien analyste d’ESPN Jeff Saturday, qui faisait ses débuts à titre d’entraîneur-chef en NFL à Indianapolis, les Raiders ont perdu face à un quart qui a rejoint sa nouvelle équipe moins de 48 heures avant la rencontre.

Carr a gagné 137 verges par la voie des airs, aucune passe de touché et deux passes interceptées, dont une au milieu du terrain.