Malgré les rumeurs de transfert, Mbappé brille de nouveau en Ligue des champions

ROME — Qu’il soit heureux ou pas, Kylian Mbappé continue à faire vibrer les cordages pour le Paris Saint-Germain.

Manchester City, pendant ce temps, n’est pas aussi dominante sans Erling Haaland.

Malgré un verdict nul de 0-0 contre le FC Copenhague, City a rejoint le Real Madrid, tenant du titre, comme premières équipes à se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, mardi.

Le jour même où l’on a appris que Mbappé est mécontent au PSG et souhaitait partir lors de la fenêtre de transfert d’hiver, l’attaquant français a converti un penalty lors du match nul 1-1 contre Benfica.

Grâce à ce filet, Mbappé a marqué son 31e but au PSG en Ligue des champions et a coiffé Edinson Cavani comme le meilleur buteur de l’histoire du club dans ce championnat.

Mbappé avait failli rejoindre le Real Madrid cet été, mais il a finalement accepté de rester au PSG pour deux ans de plus, avec une option pour une saison supplémentaire.

Le Français de 23 ans a célébré son but en écartant les bras et en se précipitant vers les tribunes du Parc de Princes — sans aucun signe de frustration.

Un spectaculaire but tardif de Mbappé en fin de rencontre a été annulé par la reprise vidéo, laissant le PSG à égalité avec Benfica en tête du groupe H.

De son côté, Manchester City n’a pas été capable de marquer — sans Haaland et après le carton rouge du défenseur latéral Sergio Gomez — contre une équipe qui se trouve en seconde moitié du classement du championnat danois.

Copenhague est devenu la première équipe à blanchir Manchester City cette saison.

Âgé de 19 ans, le milieu de terrain anglais Jude Bellingham a maintenu sa séquence d’un but lors de chacun des matchs de la Ligue des champions cette saison.

Bellingham a inscrit son quatrième but en Europe cette saison et a aidé le Borussia Dortmund à se sauver avec un match nul de 1-1 contre Séville.

Seul Haaland (5 buts) à plus de buts que Bellingham en Ligue des champions cette année.

Un but lors des arrêts de jeu du défenseur central Antonio Rudiger a permis au Real Madrid de se partager les points avec le Shakhtar Donetsk.

La marque de 1-1 a été suffisante pour envoyer le Real Madrid au prochain tour.

Également, Timo Werner a inscrit son premier but en Ligue des champions depuis son retour au RB Leipzig, contribuant ainsi à la victoire des siens de 2-0 aux dépens du Celtic de Glasgow.

Madrid est en tête du groupe F avec 10 points, suivi de Leipzig (6), du Shakhtar (5) et du Celtic (1).

En raison d’un carton rouge tôt dans la rencontre de Fikayo Tomori, l’AC Milan a baissé pavillon 2-0 contre Chelsea.

L’ancien défenseur de Chelsea a été expulsé à la 18e minute de jeu et a concédé un penalty sur la séquence.

Grâce à ce gain, le club londonien s’est hissé en tête du groupe E, un point devant le RB Salzburg, qui a fait un verdict nul de 1-1 contre le Dinamo Zagreb. L’AC Milan, champion italien en titre, et le Dinamo accusent un retard de trois points sur Chelsea.

La Juventus s’est enlisée un peu plus et se retrouve maintenant au bord de l’élimination de la Ligue des champions après une défaite 2-0 aux mains du Maccabi Haifa. En plus, l’ailier argentin Ángel Di María est tombé au combat.

Omer Atzili a marqué deux buts en première demie, permettant à Haïfa de remporter un premier match en Ligue des champions en deux décennies.

La Juventus s’est retrouvée troisième du groupe H, derrière le PSG et Benfica, avec deux matchs à jouer.