Les Blue Jays retirent les lanceurs Chad Green et Jay Jackson de leur formation

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont retiré les noms de deux lanceurs droitiers de leur formation régulière en prévision de leur match d’ouverture, jeudi, à St. Louis.

Les Blue Jays ont placé le nom de Chad Green sur la liste des blessés pour une période de 60 jours alors qu’il continue de se remettre d’une opération de type Tommy-John.

Green a été opéré l’été dernier et il a signé un contrat avec la formation torontoise à titre de joueur autonome le 31 janvier.

Avant de passer sous le bistouri, Green avait affiché un dossier de 1-1, avec une moyenne de points mérités de 3,00 et 16 retraits au bâton en 15 manches de travail avec les Yankees de New York.

En sept campagnes dans les Ligues majeures, toutes passées avec les Yankees, Green présente une fiche de 33-22 avec une moyenne de 3,17. Il a récolté 494 retraits sur des prises.

Par ailleurs, les Blue Jays ont cédé Jay Jackson à leur club-école de niveau AAA, à Buffalo, presque aussitôt après qu’il eut signé un contrat des Ligues majeures d’une durée d’un an, mercredi.

Avec les Braves d’Atlanta la saison dernière, Jackson n’a pas donné de points en une manche et un tiers. En quatre saisons dans les Ligues majeures, il a enregistré une moyenne de 4,21 et obtenu 80 retraits sur des prises.

Jackson a porté les couleurs des Padres de San Diego, des Brewers de Milwaukee et des Giants de San Francisco.