La Suède inflige une correction de 6-0 à l’Autriche au Mondial junior de hockey

EDMONTON — La Suède a rejoint les États-Unis au sommet du classement du groupe B au Championnat mondial de hockey junior, vendredi, grâce à un gain sans équivoque de 6-0 contre l’Autriche.

Emil Andrea (2-1) et Oskar Olausson (0-3) ont été les leaders offensifs de la Suède (2-0-0-0), qui a dominé l’Autriche (0-0-2-0) 41-14 au chapitre des tirs aux buts.

Fabian Lysell et Isak Rosen ont également fait leur part avec des performances d’un but et une passe chacun.

Theodor Niederbach et Simon Edvinsson ont complété.

Calle Clang a été crédité du blanchissage.

Les États-Unis (2-0-0-0) et la Suède s’affronteront dimanche dans un duel qui pourrait bien déterminer le détenteur du premier rang dans le groupe B à l’issue du volet préliminaire.

Entre-temps, les États-Unis livreront bataille à l’Autriche samedi. La Suède complétera le volet préliminaire lundi en se mesurant à l’Allemagne.

Dans le seul autre match au programme, vendredi, la Slovaquie a vaincu la Lettonie 3-2 en tirs de barrage. Ces deux formations du groupe A étaient à la recherche d’une première victoire depuis le début du tournoi.

Invaincu après ses deux premières sorties dans le groupe A, le Canada jouera son prochain match samedi après-midi contre la Tchéquie (1-0-0-1).