Jon Rahm remet une carte de 62 et rejoint Kurt Kitayama au sommet de la Coupe CJ

RIDGELAND, S.C. — Jon Rahm a remis une carte de 62 (moins-9) pour se hisser à égalité au premier rang du classement de la Coupe CJ en Caroline du Sud, vendredi.

Rahm est passé à un pouce d’envoyer une frappe de 195 verges au fond de la coupe lors du trou le plus difficile du parcours de Congaree. Il a rejoint Kurt Kitayama avec un pointage cumulatif de moins-11.

Revenant d’une victoire à l’Omnium d’Espagne, il y a deux semaines, Rahm n’a pas eu l’air d’un joueur qui se laissait doucement glisser vers la fin de l’année.

L’Espagnol a réalisé quatre oiselets consécutifs sur le premier neuf. Il a calé une sortie de fosse de sable au huitième trou et il a réussi un long oiselet au 10e fanion.

Rahm a complété une séquence de trois oiselets en réussissant une spectaculaire approche au 17e trou. Seulement trois autres golfeurs avaient inscrit un oiselet à ce trou lors de la deuxième ronde.

Nécessitant un dernier oiselet pour connaître la meilleure ronde de sa carrière, Rahm a commis un boguey au 18e fanion, son seul boguey de la journée.

Kitayama, un Californien de 29 ans qui a passé les six premières années de sa carrière sur le circuit asiatique et européen, a calé une sortie de fosse de sable pour un aigle au 12e trou. Il a joué 65.

Aaron Wise et Cam Davis ont tous deux signé une carte de 66 et ils partagent la troisième position, à un coup des meneurs. Rory McIlroy (67) accuse deux coups de retard et il pointe seul au cinquième échelon.

Les Canadiens Adam Hadwin (67) et Corey Conners (68) ont fait une ascension au classement et ils occupent la 23e place avec six autres golfeurs, à sept coups de la tête.