Gurriel fils mène les Blue Jays à un gain contre les Tigers en match préparatoire

DUNEDIN, Fla. — Lourdes Gurriel fils a frappé un circuit et les Blue Jays de Toronto ont tenu le coup pour l’emporter 5-3 contre les Tigers de Detroit, dans un duel de la Ligue des pamplemousses, jeudi.

Récemment acquis par les Blue Jays (7-5), le joueur de troisième but Matt Chapman a produit un point lors de la quatrième manche — qui a vu la formation de la Ville Reine inscrire quatre points. Chapman a été acquis par le biais d’une transaction avec les Athletics d’Oakland le 16 mars.

George Springer a réussi deux coups sûrs et a produit un point pour les Blue Jays.

Le partant des Blue Jays Alex Manoah (1-0) n’a alloué aucun point en quatre manches de travail. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et n’a accordé qu’un coup sûr.

Cinq lanceurs ont été utilisés lors de la rencontre chez les Blue Jays. Joe Biagini a obtenu le sauvetage.

Eric Haase a claqué un circuit en sixième manche pour les Tigers (5-6). La défaite est allée au dossier de Matt Manning (0-1), qui a accordé trois points en trois manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a alloué quatre coups sûrs.

Berrios au match d’ouverture

Par ailleurs, les Jays ont annoncé jeudi que le droitier Jose Berrios sera le partant désigné pour le match d’ouverture de la saison au Rogers Centre, le 8 avril.

Pour l’occasion, les Rangers du Texas seront les visiteurs.

Il s’agira d’un premier match d’ouverture dans l’uniforme des Blue Jays pour Berrios qui a tout de même eu le privilège d’inaugurer la saison des Twins du Minnesota à deux occasions, en 2019 et en 2020.

Les Jays ont fait l’acquisition du partant à la date limite des transactions, l’été dernier. En 12 départs dans l’uniforme torontois, il a compilé une fiche de 5-4 avec une moyenne de points mérités de 3,58.

À la fin de la saison dernière, il a signé une prolongation de contrat de sept saisons d’une valeur de 131 millions $ US.