Deshaun Watson pourra s’entraîner avec ses coéquipiers des Browns

CLEVELAND — Le quart des Browns de Cleveland Deshaun Watson pourra s’entraîner avec ses coéquipiers à compter de lundi, une étape importante dans son retour au jeu après qu’il eut écopé d’une suspension de 11 matchs de la NFL. 

Watson, qui a été accusé d’inconduite sexuelle par plus d’une vingtaine de jeunes femmes lors de séances de massage, a conclu une entente à l’amiable avec la ligue en août afin de purger une suspension de 11 matchs, de payer une amende de 5 millions $US et de se soumettre à des séances de thérapie et de sensibilisation.

Jusqu’ici, Watson pouvait uniquement assister aux rencontres d’équipe et s’entraîner seul aux installations des Browns (3-6). Ceux-ci ont congé jusqu’à mercredi, et c’est à ce moment-là que Watson doit renouer avec ses coéquipiers sur le terrain.  

Tant qu’il continue de répondre aux conditions dictées par la NFL, Watson pourra s’entraîner en prévision d’un retour au jeu le 4 décembre contre les Texans de Houston — l’équipe qui l’a repêché en 2017 et qui l’a ensuite échangé aux Browns en mars dernier. 

Le directeur général des Browns Andrew Berry a déjà mentionné que Watson affrontera les Texans. 

Watson a toujours soutenu qu’il n’a jamais harcelé les femmes qui l’ont accusé de comportements déplacés pendant des séances de massage qui se sont produites alors qu’il jouait pour les Texans. Il a réglé 23 des 24 poursuites civiles qui pesaient contre lui à l’amiable au Texas.