Sport-hommage Mauricie: cinq finalistes de la Rive-Sud

Sport-hommage Mauricie: cinq finalistes de la Rive-Sud

SPORTS. Les nominés du 36e Gala Sport-hommage de la Mauricie sont maintenant connues.  Il s’agit d’une année record pour le Gala qui a reçu un grand total de 122 candidatures, surpassant la marque de 121 réalisée en 2005.

Le Gala Sport-hommage de la Mauricie se tiendra le 13 janvier prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.  Pas moins de 22 trophées seront remis lors de la soirée.

Quelques représentants de la Rive-Sud ont été nominés dans différentes catégories: le golfeur Jean-Philippe Parr (athlète masculin par excellence de niveau québécois, sport individuel), le joueur de softball Isaac Lefebvre (athlète masculin par excellence de niveau canadien, sport collectif), le cycliste Hugo Houle (athlète masculin par excellence de niveau international), l’entraîneur et éducateur physique Jean-Yves Doucet (bénévole par excellence) et la 35e édition du Polycourons (hommage commémoratif).

«La Mauricie compte sur des champions du monde, champions canadiens et champions québécois. Ceux qui se questionnent à savoir si on a du talent en Mauricie, eh bien oui!», a lancé André Beauchesne, correspondant à RDS et président de la Corporation Sport-hommage de la Mauricie.

En plus des 22 remises de prix, des «Coups de chapeau»  de niveaux professionnels seront remis à Patrick Charlebois pour son exploit de 7 marathons en 7 jours, à Éric Furlatt, 1000e match arbitré dans la Ligue nationale de hockey (LNH),  à Louis-Philippe Bourassa, repêché par le Rouge et Noire d’Ottawa de la Ligue canadienne de football (LCF) et à Raphaël Gladu, repêché par les Mets de New York, formation de la Ligue de baseball majeur.

Plusieurs anniversaires d’évènement seront également soulignés lors de cette soirée. Le trophée «Évènement par excellence de niveau interprovincial, canadien ou supérieur» portera le nom de «André Ricard».

Les quatre nouveaux membres du Temple de la renommée sportive de la Mauricie seront Justin L’Heureux (patinage de vitesse longue piste), Michel Boucher (hockey), Pierre Laquerre (taekwondo) et Ghislain Arseneault (juge en tir à l’arc).

Billets en vente

Les billets pour assister au Gala sont déjà en vente en ligne https://www.eventbrite.com/e/gala-sport-hommage-desjardins-2018-tickets-40568394159 ou par téléphone  avec Charles Martel au 819-539-3030.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar