SPIPB: des mesures d’urgence testées

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
SPIPB: des mesures d’urgence testées
(Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. La Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, en partenariat avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour, tenait un vaste exercice de simulation de mesures d’urgence sur son territoire le 7 novembre dernier.

Cette simulation était complémentaire à celles déjà effectuées sur une base régulière par les entreprises situées dans le parc industriel. Elle avait comme principal objectif d’exercer les stratégies d’intervention en place et d’assurer une réponse adéquate en cas d’un évènement réel. Elle visait aussi à ce que l’ensemble des entreprises participantes mettent en pratique leur gestion stratégique dans une telle situation, tout en exerçant leurs procédures d’alertes et de mobilisations respectives (procédure d’arrêt ordonné de production et plan d’évacuation).

Dans les prochaines semaines, les participants seront invités à échanger sur les moyens de prévention mis en place dans leurs propres entreprises, ainsi que sur les particularités de chacun de leur plan d’intervention. Cela leur permettra entre autres de cibler des pistes d’amélioration pour leur plan de mesures d’urgence respectif.

courtoisie
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des