Soutien financier octroyé à la MRC de Nicolet-Yamaska pour le développement d’outils numériques et technologiques

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Soutien financier octroyé à la MRC de Nicolet-Yamaska pour le développement d’outils numériques et technologiques
Geneviève Dubois, préfète de la MRC Nicolet-Yamaska, et Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour. (Photo : courtoisie)

MRC DE NICOLET-YAMASKA. Le gouvernement du Québec versera un montant de 786 248 $ à la MRC de Nicolet-Yamaska pour lui permettre de développer ses équipements numériques et technologiques. Cette aide servira également à couvrir les dépenses découlant de la pandémie.

«Le télétravail est soudainement devenu une réalité largement répandue et à laquelle nous avons dû nous adapter rapidement. Il est désormais essentiel de mettre en place des outils technologiques adéquats et performants, pour nos élus et nos équipes, afin de conserver, voire d’accroître notre efficacité dans ce nouvel environnement de travail», soutient la préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois.

Cette aide permettra notamment l’acquisition de matériel technologique et le développement de services numériques.  «Les citoyens, les municipalités et les entreprises de notre territoire bénéficieront de cet investissement, puisque la MRC compte, par le biais de nouvelles technologies, améliorer davantage ses services», précise-t-elle.

De son côté, Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, se dit lui aussi très heureux de cette aide accordée à la MRC de Nicolet-Yamaska. «Je joins ma voix à celle de ma collègue, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, pour rendre hommage au milieu municipal qui a fait preuve de beaucoup de résilience depuis le début de cette pandémie. Je suis particulièrement fier de souligner le travail des élus de notre circonscription qui ont tout mis en œuvre pour assurer la meilleure cohésion possible dans le déploiement des services au cours de la dernière année. Je suis convaincu qu’ils sauront utiliser judicieusement la nouvelle aide financière qui leur est accordée.»

Ce soutien financier a été fait à la suite de la récente annonce gouvernementale de mars dernier indiquant l’octroi d’un montant supplémentaire de 80 millions de dollars. Ce montant servira à soutenir les MRC et leur territoire dans leurs efforts vers un virage numérique et pour les aider à supporter les coûts supplémentaires liés à la pandémie. «La MRC établira prochainement un plan d’investissement technologique et numérique afin de définir de manière plus précise l’utilisation optimale de cette aide financière», conclut le directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska, Michel Côté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires