Sogetel acquiert Groupe Télécom Warwick

Par superadmin
Sogetel acquiert Groupe Télécom Warwick
-

Le fournisseur de services de télécommunications Sogetel vient de conclure une entente avec les actionnaires de la compagnie de gestion Groupe Télécom Warwick inc. (GTW), afin d’acquérir la totalité de leurs actions.

Bien connue dans la région de Victoriaville / Arthabaska, cette compagnie de téléphone desservait les populations des villes de Warwick et Kingsey Falls ainsi que les trois municipalités de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Saint-Samuel et Saint-Valère depuis 1914.

L’annonce de cette acquisition par fusion d’entreprises est l’aboutissement d’un processus amorcé à l’automne dernier par GTW, au cours duquel un comité a été mis sur pied par le conseil d’administration afin de structurer une vision d’avenir dans le meilleur intérêt de GTW et de ses actionnaires.

Après avoir étudié la situation actuelle de GTW, établi des projections futures entourant les entreprises en télécommunication et après avoir obtenu un diagnostic financier et stratégique, les administrateurs du conseil d’administration du GTW ont recommandé aux actionnaires que des démarches soient entreprises pour trouver un acquéreur.

Les entreprises qui se sont montrées intéressées ont alors été invitées à présenter une offre à GTW. Le conseil d’administration a jugé que la meilleure offre était celle de Sogetel pour qui cette acquisition est considérable par l’apport majeur de ressources tant au niveau organisationnel qu’au niveau technologique. Selon le président, Alain Duhaime, dans une industrie où la marge d’erreur est mince, il est essentiel de se doter de personnel compétent, de redondance technologique et de structures permettant d’assurer un service continu de qualité sous tous ses aspects opérationnels. Il ajoute que cette cinquième acquisition depuis 2005 est une suite logique à la volonté de l’entreprise à mieux se positionner dans l’industrie concurrentielle. L’élargissement de la base de clientèle a un effet de levier sur la gestion efficace des opérations.

Cette transaction ajoute 5 400 abonnés au service téléphonique et 2680 abonnés au service Internet Haute Vitesse de Sogetel. L’entreprise compte désormais un peu plus de 32 000 abonnés au service téléphonique local. Des changements organisationnels sont à prévoir. Il est toutefois entendu que le bureau du service à la clientèle demeurera ouvert dans la ville de Warwick.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires