Soeur Jeanne Vanasse expose au Musée des cultures du monde

Soeur Jeanne Vanasse expose au Musée des cultures du monde
Le Musée des cultures du monde de Nicolet. (Photo : (Photo Musée des cultures du monde))

Du 11 novembre 2021 au 27 mars 2022, le Musée des cultures du monde présente la nouvelle exposition-vente de l’artiste Sœur Jeanne Vanasse intitulée  » La Genèse, un début sans fin « .

Tour du chapeau

Ayant participé à plus d’une trentaine d’expositions collectives et réalisé une quinzaine d’expositions individuelles, Sœur Jeanne Vanasse revient au Musée des cultures du monde pour réussir un tour du chapeau. Cette troisième exposition de la Nicolétaine porte sur son interprétation du récit de la Genèse. Au total, ce sont près d’une trentaine de nouveaux tableaux qui ont été créés pour l’exposition. 

Une rétrospective en complément

En plus de cette nouvelle exposition, une brève rétrospective a aussi été réalisée par le Musée avec plusieurs œuvres emblématiques de sa carrière. Cette section permet d’aborder son riche parcours dont ses années d’enseignement au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption et sa participation à la création du département des Arts plastiques au Cégep de Trois-Rivières.

 » Nous sommes honorés de présenter l’œuvre de Jeanne Vanasse. En plus d’avoir une reconnaissance internationale, cette artiste d’ici a été impliquée dans sa communauté à travers l’enseignement. Grâce à ce projet, les gens réalisent à quel point Sœur Vanasse est une artiste qui a su enrichir la vie culturelle de la région », exprime le directeur du Musée des cultures du monde, Christian Marcotte.

Informations et détails: 819 293-6148 ou www.museedescultures.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires