Le Jour du Souvenir célébré à Bécancour et Nicolet

COMMÉMORATION. Cette année  marque le 100e anniversaire de la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale. Un conflit durant lequel le Canada s’est créé une identité comme nation, et ce, grâce à tous ces Canadiens qui y combattirent avec courage.

À chaque année, la Cérémonie nationale du Jour du souvenir célébré le 11 novembre est l’occasion spéciale de commémorer la mémoire et de rendre hommage aux membres des Forces canadiennes qui y firent le sacrifice ultime sur terre, mer et air, ainsi que durant tous les autres conflits historiques.

Qu’on pense notamment à la Deuxième Guerre mondiale, à la guerre de Corée et en Afghanistan, ainsi que durant les missions de maintien de la paix et autres engagements militaires internationaux du Canada.

La Filiale 35 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières, avec la participation du 12e Régiment Blindé du Canada, le Navire Canadien de Sa Majesté Radisson, les différents corps de cadets de la région et les premiers répondants, organise plusieurs Cérémonies dans notre région encore cette année

La population est invitée à se rassembler et assister aux cérémonies qui auront lieu à Bécancour, à 11h00 le jeudi 8 novembre, au cénotaphe près de l’Hôtel de Ville, et à Nicolet, à 11h00 le samedi 10 novembre, au cénotaphe dans une partie du parc marguerite-d’Youville.

Des cérémonies auront lieux à 11h, le dimanche 11 novembre, au cénotaphe près du Bureau de poste au centre-ville de Trois-Rivières et au cénotaphe du parc des Ursulines, à  Louiseville.