Simon Dubois-Tiberghien récompensé

Simon Dubois-Tiberghien récompensé

Simon Dubois-Tiberghien dans l'uniforme des Dynamos porté dans le cadre du 50e anniversaire de l'équipe.

Crédit photo : courtoisie - Jean Levasseur

LHJMQ. Le Nicolétain Simon Dubois-Tiberghien est le récipiendaire du titre de joueur-étudiant du mois de décembre chez les Cataractes de Shawinigan.

Il s’agit de la deuxième fois que l’étudiant en science de la nature obtient pareil honneur, lui qui avait été le joueur des Cataractes sélectionné à pareille date l’an dernier.

Rappelons que ce projet, mis de l’avant par la LHJMQ et les formations, a pour but de valoriser les joueurs qui travaillent de façon assidue à leur développement académique. Au début de chaque mois, les conseillers pédagogiques de chacune des équipes compilent les résultats pour déterminer les récipiendaires.

Les joueurs sont choisis pour leur implication scolaire, leurs résultats scolaires, leur conciliation hockey-études, leur comportement au sein de l’équipe, ainsi que leurs performances sportives.

Sur la patinoire, le défenseur, qui en est à sa deuxième saison Junior, affiche un dossier de deux passes en 29 matchs et un différentiel de -17. L’an dernier, en 51 matchs, il avait été le seul de son équipe à maintenir un différentiel positif (+3), malgré une saison difficile pour les Cataractes.

Malgré cet honneur, il a tout de même été envoyé aux Cobras de Terrebonne, dans la ligue de hockey Junior AAA du Québec, en compagnie de son coéquipier Olivier Desroches, où il doit terminer la saison.

Poster un Commentaire

avatar