Silence on joue… pour Guillaume Vermette

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Silence on joue… pour Guillaume Vermette
Jérôme Gagnon, Cathy Gauthier et Chantal Lamarre lors du tournage, en août dernier. (Photo : courtoisie)

TÉLÉ. Une personnalité bien connue sur la Rive-Sud est à la télévision ces jours-ci. Jusqu’à vendredi, Jérôme Gagnon participe à l’émission «Silence on joue…» qui est diffusée à 17h30 à Radio-Canada.

Dans ce jeu de connaissance générale animé par Patrice L’Écuyer, des gens du public jouent avec des visages connus du petit écran afin d’amasser des fonds pour une cause humanitaire de leur choix.

Dans le cas de l’agent de développement durable de la Ville de Nicolet, et ancien directeur de Tourisme Nicolet-Yamaska, il fait équipe avec l’humoriste Cathy Gauthier et Chantal Lamarre (Infoman, C’est juste de la TV). Ils affrontent une équipe mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé (Les Pays d’en haut, En tout cas) et Sophie Cadieux (Lâcher prise).

Jérôme Gagnon a décidé d’amasser des fonds pour le clown humanitaire Guillaume Vermette. «Je suis allé à l’école avec lui et je trouve son engagement incroyable», a-t-il raconté en entrevue au Courrier Sud.

Le Nicolétain, qui s’implique dans toute sorte de causes, s’est retrouvé à cette émission un peu malgré lui. «En 2018, Karine Hamel, aussi de Nicolet, s’est inscrite. Pour les auditions, on lui a demandé d’avoir deux amis pour les jeux à faire en audition. Arrivé à Radio-Canada, on nous mentionne qu’il arrive parfois que les accompagnateurs soient rappelés. Alors, j’ai fait le test demandé et les trois jeux… Quelques jours après, on m’a rappelé…  avant Karine!»

Le tournage s’est d’ailleurs fait en août dernier, une semaine avant celui de Karine Hamel. «On me demandait pour quelle cause on jouerait, tout de suite, j’ai pensé à Guillaume, c’est évident que si j’amassais de l’argent, il y aurait un lien avec mon patelin», a-t-il souligné.

L’équipe de «Silence on joue» de cette semaine.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des