Senior A: saison prometteuse pour Nicolet

Senior A: saison prometteuse pour Nicolet

Les Bombardiers de Nicolet sont confiants pour la prochaine saison.

Crédit photo : courtoisie

BASEBALL. Avec la saison de baseball qui frappe déjà à nos portes, les  Bombardiers – Thermoform de Nicolet ont décidé de prendre le virage jeunesse.

Dans une ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM) qui devient de plus en plus compétitive, le gouverneur et joueur-entraîneur Philippe Deshaies a réussi à attirer quelques joueurs prometteurs dans ses rangs.

Cela devrait permettre à l’équipe de s’améliorer sur toutes les facettes du baseball. À commencer par la défensive, qui était un point faible. La formation devrait également être plus rapide sur les sentiers. «On ajoute beaucoup de vitesse. On va courir les buts comme dans les belles années des Expos!», lance-t-il.

Parmi les joueurs qui s’ajouteront à l’équipe, on note les frères Jean-Chrisophe et Brandon Lemay. Le premier évoluait dans le Junior AA, l’an dernier, tandis que l’autre jouait à la balle rapide. Les deux sont des joueurs d’avant-champ, ce qui manquait cruellement aux Bombardiers.

Au champ extérieur, Yannick Lemire, de Nicolet, rejoindra l’équipe de son patelin. L’an dernier, il avait maintenu une moyenne de .411 en six matchs, avec les Cards de Saint-Boniface. Le Nicolétain Yan-Éric Hamel, qui a évolué quelques matchs avec Nicolet, l’an dernier, se joindra à l’équipe comme joueur régulier. Il pourra être utilisé à toutes les positions.

Anthony Fournier, de Bécancour, qui a évolué dans le Junior AA et le Senior BB, devrait quant à lui camper le rôle de partant numéro 1. Il apportera de l’aide au vétéran Alain Cabana, ce qui permettra d’éviter d’avoir à faire appel à des joueurs de position.

Ces nouveaux venus se joignent à une formation qui compte des joueurs comme Louis Descôteaux, Derick St-Jean et Jeanot Guay-Fleurent, qui ont démontré une belle régularité au bâton l’an dernier.

«La ligue se renforcit et on a décidé de faire les changements pour être compétitif, souligne le gouverneur. Avec nos nouvelles acquisitions, je peux dire qu’on sera difficile à battre cette année. On a une très bonne équipe. C’est très prometteur pour la saison.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar