Secondaire en spectacle: deux coups de cœur remis à des jeunes de La Découverte et des Seigneuries

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Secondaire en spectacle: deux coups de cœur remis à des jeunes de La Découverte et des Seigneuries
Dominic Baril, Pierre-Luc Paris, Mathys Leblanc et Keven Michel ont été récompensés pour leur interprétation de la chanson Les guimauves de Bob Bissonnette. (Photo : courtoisie)

RÉGIONAL. En cette année particulière, 12 écoles secondaires ont tenu des finales locales en mode virtuelle. Pour la finale régionale, les jeunes artistes se sont déplacés au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre afin de faire l’enregistrement des numéros lauréats de chacune des écoles. Les jeunes artistes ont donc performé sur une scène professionnelle sans public en respect des mesures sanitaires en vigueur. Les membres du jury ont par la suite visionné l’ensemble des numéros en concours.

Grâce à la collaboration de l’équipe de Noustv Drummondville, le Théâtre Belcourt s’est transformé en véritable plateau de tournage les 12-13-14 et 15 avril 2021 dernier. Les jeunes artistes de la région ont eu la chance de vivre une expérience de scène unique. Les juges ont eu la lourde tâche de déterminer 2 coups de cœur, 3 mentions du jury et deux lauréats régionaux qui représenteront fièrement la région à l’étape provinciale soit le Rendez-vous panquébécois.

Coup de cœur Noustv

Maxim Crochetière (secondaire 1) de l’école secondaire la Découverte a obtenu un coup de coeur pour sa création de danse intitulée «Si jamais j’oublie».

NousTV est un précieux collaborateur de Secondaire en spectacle au Centre-du-Québec. Année après année, ils permettent aux artistes de se voir au petit écran. L’équipe de NousTV tenait à remettre deux bourses de 150 $ pour le prix Coup de cœur NousTV. Le premier coup de cœur a été décerné à la jeune Maxim Crochetière de secondaire 1 de l’école secondaire la Découverte (Saint-Léonard d’Aston) pour sa création de danse intitulée Si jamais j’oublie. Le deuxième coup de cœur fut alloué au groupe de musicien de l’école Secondaire Les Seigneuries (Saint-Pierre-les-Becquets) composé de Dominic Baril, Pierre-Luc Paris, Mathys Leblanc et Keven Michel pour leur interprétation de la chanson Les guimauves de Bob Bissonnette.

Mention du jury

Pour la qualité de leurs prestations, le jury à accorder trois bourses mention du jury. Ces trois bourses de 200$ sont la gracieuseté du Cégep de Drummondville, du Cégep de Victoriaville et de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.  La première mention a été attribué au charismatique Joseph Auclair de l’école secondaire Sainte-Marie (Princeville) pour son numéro Le pêcheur, inscrit dans la catégorie création expression dramatique. La seconde mention fut accordée à l’auteure compositrice-interprète, Pascale-Anaïs Morin de l’École secondaire le boisé (Victoriaville) pour sa créativité. Le jury a nommé Sandra Uhlrich du Collège Saint-Bernard (Drummondville) pour la qualité de son interprétation de Mon histoire d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg.

Lauréats régionaux 2021

Par son talent, Raphaëlle Gagnon de la Polyvalente La Samare (Plessisville) a conquis les juges grâce à son interprétation au piano de I dreamed a dream de Claude-Michel Schönberg. Par leur démarche artistique et la fluidité de leur mouvement, Alicia Mace, Cassandre Germain, Janie Plourde et Nolane Trinque-Perreault de l’école secondaire Jean-Raimbault (Drummondville)  se sont aussi démarqués avec leur touchante création en danse Et si on s’acceptait enfin. Les deux numéros lauréats régionaux représenteront la région au Rendez-vous panquébécois.

La capsule du dévoilement des lauréats est disponible sur la page Facebook de Noustv Drummondville. Elle permet de voir de cours extraits des numéros lauréats. La diffusion de la finale régionale sera disponible sur la chaine de Noustv Drummondville les 4-5 et 6 juin 2021. Elle sera par la suite diffusée sur l’ensemble des plateformes de Noustv.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires