Se sucrer le bec pour le Noël du pauvre!

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Se sucrer le bec pour le Noël du pauvre!
Gâteau artistique Annie Auger participe à la campagne de financement du Noël du pauvre. (Photo : Facebook - Gâteau artistique Annie Auger)

SAINTE-MONIQUE.  Si ce n’est pas déjà fait, il est encore temps de participer à la campagne de financement du Noël du pauvre, dont le téléthon se tiendra ce vendredi dès 17 h à la salle J.-Antonio-Thompson à Trois-Rivières. Une façon d’y participer est de se procurer l’un des ensembles de cupcakes d’Annie Auger!

Gâteau artistique Annie Auger est situé à Sainte-Monique. La pâtissière, pour une seconde année de participation à la campagne de financement, a créé des cupcakes colorés à l’image du Noël du pauvre. Pour chaque ensemble de cupcakes vendus, 1$ sera remis au Noël du pauvre.

« Je trouve que tout le monde mérite de passer un Noël joyeux et festif, et c’est pour ça que je participe au Noël du pauvre. Surtout pour les enfants! Je trouve que ce sont les enfants qui sont les plus pénalisés alors que le temps des fêtes reste dans leur mémoire jusqu’à l’âge adulte. Alors si je peux contribuer, même juste un petit peu, je le fais », raconte Annie Auger.

Le Noël du Pauvre est un organisme à but non lucratif qui donne de l’aide aux personnes en difficultés de la région Mauricie-Centre-du-Québec à l’occasion de Noël. En 2020, ce sont 903 000 $ qui ont été amassés afin d’aider 4500 familles.

Une table de desserts pour les fêtes

Gâteau artistique Annie Auger n’a pas que ses cupcakes à l’effigie du Noël du pauvre à offrir à sa clientèle pour le temps des fêtes. On peut même dire que les bibittes à sucre auront l’embarras du choix en faisant leurs emplettes chez Annie Auger.

En plus des bûches de Noël, qui devront d’ailleurs être commandées avant le 5 décembre prochain, on peut se procurer des pains d’épices, des biscuits décorés à la glace royale, des cakes pop, des bombes de chocolat chaud, des cupcakes, des drips cakes, des pots de caramel, du fudge, du sucre à la crème et des beignes!

« Nouvellement cette année, j’ai des ensembles cadeaux à des prix différents pour offrir aux enseignants ou aux éducateurs, par exemple », ajoute Mme Auger.

Mme Auger serait-elle une amoureuse de Noël? « Je pense qu’on peut dire ça!, lance-t-elle en riant. Mon employée et moi, on aime toutes les fêtes alors on développe beaucoup les thématiques. Je m’aperçois qu’il y a un engouement pour ça et les gens aiment acheter le gâteau qui s’agence avec les cupcakes et les cakes pop, et faire de belles tables sucrées. C’est la tendance! Ce sont les clients qui me demandent des produits comme ça et moi, je m’amuse avec ça! »

En plus de pouvoir se procurer les petites douceurs d’Annie Auger au Marché Godefroy tous les week-ends de décembre, on peut se présenter directement à son comptoir de vente de Sainte-Monique, ou encore faire ses achats sur sa boutique en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires