Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Sandra Langevin : La première diplomée allochtone de Kiuna

Sandra Langevin : La première diplomée allochtone de Kiuna
«Je n’aurai jamais pensé me retrouver au cégep à Odanak. Après y avoir été, je peux maintenant dire que je le choisirais mille fois pour moi» - Sandra Langevin (Photo : Courtoisie)

ÉDUCATION. La collation des grades 2019 de l’Institut Kiuna aura été un événement marquant tant pour la maison d’enseignement que pour Sandra Langevin, la toute première diplomée allochtone d’Odanak. En plus d’y décrocher une attestation d’étude collégiale en éducation spécialisée, la jeune femme s’y est faite des amies en provenance d’Obedjiwan et de Wemotaci. 

«J’ai adoré Kiuna. J’y ai créé des liens significatifs avec les employés et mes professeurs. Dès mon arrivée, je me suis sentie tout de suite à ma place et j’ai été très bien accueilli. J’ai adoré le fait que c’était un petit collège, les gens prenaient le temps avec toi. C’est comme une grande famille. Je suis d’ailleurs toujours en contact avec les filles de mon cours même si elles sont loin», souligne Sandra Langevin qui s’est trouvée rapidement un travail à Maison de la famille de Pierreville suite à sa diplomation.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yves Cardin Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Yves Cardin
Guest
Yves Cardin

Bravo Sandra !