Samuel Montembeault s’inscrit au pointage

Samuel Montembeault s’inscrit au pointage
Un premier point en carrière pour Samuel Montembeault. (Photo : Springfield Thunderbirds)

HOCKEY. Le 4 avril, pour la toute première fois de sa jeune carrière avec les Panthers de la Floride, le gardien de but Samuel Montembeault s’est inscrit au pointage en étant crédité d’une passe sur le but de Jonathan Huberdeau.

Dans ce qui devrait être son dernier départ de la saison 2018-2019 (l’équipe ne sera pas des séries), Samuel Montembeault a repoussé 35 des 36 lancers des Islanders de New York dans une courte défaite de 2 à 1 en fusillade.

Il est à noter que l’assistance de la fierté de Sainte-Gertrude a permis à Jonathan Huberdeau d’inscrire son 90epoint de la saison. Un sommet pour le Québécois qui en est à sa septième saison dans la Ligue nationale.

«Il a été incroyable… Ils ont eu beaucoup de chances, mais Monty, en temps supplémentaire aussi, a fermé la forte. Il va être un très bon gardien et nous sommes contents de l’avoir avec nous», souligne Jonathan Huberdeau tel que rapporté, en anglais, par le site web de l’organisation floridienne.

Avec ses habilités avec la rondelle – on se rappellera sa performance à la partie des étoiles de la Ligue américaine de hockey en février- , il est fort à parier que Samuel Montembeault n’en sera pas à sa dernière passe dans la Ligue nationale. Qui sait, un jour, à l’exemple d’un Billy Smith, un Ron Hextall ou un Martin Brodeur, il marquera un but? Rendez-vous l’an prochain!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des